McLaren : améliorations amenées au GP d'Émilie-Romagne 2025
Retour aux Brefs F1Pour Imola, l'écurie britannique McLaren introduit une évolution du "Rear Corner" (ensemble moyeu, freins, carénages et suspension arrière) dans le but d'améliorer le conditionnement du flux autour de la suspension arrière. Cette mise à jour, associée à une géométrie révisée, permet une meilleure gestion de l'écoulement d'air dans cette zone et vise à accroître la charge aérodynamique générée à l'arrière.
Pour s'adapter aux exigences d'un tracé comme celui d'Imola, McLaren adopte un aileron arrière à fort appui, spécifique au circuit. Ce nouvel élément est conçu avec un plan principal et un flap plus chargés, afin de maximiser la traînée bénéfique et la portance dans les sections à haute adhérence du circuit.
En complément de cet aileron arrière, l'aileron de poutre (beam wing) a également été revu pour cette piste. Lui aussi passe en configuration à fort appui pour tirer profit du régime de charge accru à l'arrière, tout en assurant une meilleure synergie aérodynamique avec le nouvel aileron principal.
Enfin, une petite modification a été appliquée à la suspension avant. Celle-ci vise à améliorer la fiabilité en augmentant les dégagements entre certains bras de suspension, probablement pour limiter les contraintes mécaniques ou thermiques constatées lors des précédents Grands Prix.
McLaren opère donc une adaptation aérodynamique complète à fort appui pour ce week-end en Emilie-Romagne, tout en poursuivant son travail de fiabilisation sur la suspension.
Émilie-Romagne 2025