Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Aston Martin : améliorations amenées au GP d'Émilie-Romagne 2025

 Retour aux Brefs F1
Aston Martin

L'écurie Aston Martin engage une mise à jour d'ampleur à Imola, avec des modifications ciblées sur sept zones de la monoplace, majoritairement orientées vers l'optimisation de la charge locale générée sous la voiture.

Le halo est tout d'abord concerné par un affinement local autour des supports arrière, réduisant la dérive présente jusque-là. Ce changement affecte le flux autour de l'habitacle et en aval.

Le plancher évolue en profondeur, avec des retouches sur son corps principal, ses fences (cloisons internes), les détails de son bord (floor edge) ainsi que l'épaulement du diffuseur. Ces éléments ont tous été redessinés pour améliorer le champ d'écoulement sous la voiture, avec pour effet une hausse de la charge générée par la surface inférieure — et donc un gain direct en performance aérodynamique locale.

Le capot moteur (coke/engine cover) reçoit également une modification de sa courbure, conçue en synergie avec les changements apportés au plancher pour renforcer les effets recherchés sur les flux en sortie de ponton.

Enfin, l'aileron de poutre (beam wing) est revu avec une réduction de son incidence. Moins agressif, ce nouvel élément diminue non seulement la traînée, mais aussi la charge générée, pour une amélioration globale de l'efficacité aérodynamique au niveau de l'arrière de la voiture.
 Émilie-Romagne 2025