Racing Bulls : améliorations amenées au GP d'Émilie-Romagne 2025
Retour aux Brefs F1Visa Cash App Racing Bulls introduit deux évolutions à Imola, avec des ajustements ciblés sur le plancher et la carrosserie arrière.
Le corps principal du plancher a été modifié au niveau de ses canaux internes (underfloor channels), ce qui a nécessité des ajustements de la courbure des fences (cloisons internes) et de la position des ailettes situées au bord du plancher. Ces canaux génèrent de l'appui local à l'avant tout en conditionnant l'écoulement sur le reste du plancher. L'objectif est d'augmenter la charge sans compromettre la qualité des flux en aval.
Côté capot moteur, l'écurie a revu la forme du undercut des pontons pour favoriser un flux plus énergétique vers l'arrière de la voiture, et plus précisément vers le bord du plancher et l'aileron arrière. Une ailette de châssis a été ajoutée pour aider à canaliser cet écoulement, en affinant la gestion du flux arrivant sur les éléments aérodynamiques postérieurs.
Émilie-Romagne 2025
GP Emilia Romaña. 👀Tenemos una nueva "cobra" en el pit lane!. RB ha introducido este apéndice aerodinámico junto la base del halo. 'Cobra winglet' tipo Ferrari (📸@FraF1techdesign)#F1 #ImolaGP #TechF1 #VCARB pic.twitter.com/uycm0ZWZUP
— LuisFeF1 (@LuisFeF1) May 15, 2025