Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 5 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 5 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 5 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 3 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 2 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 2 h

Leclerc et Gasly dédramatisent leur passe d’armes à Imola

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari
FIA

Étiqueté d'agressif par certains pour son pseudo-duel avec Gasly à Imola, Charles Leclerc est revenu calmement sur l'épisode en conférence de presse à Monaco. Il a rappelé la solidité de leur relation, forgée dès les années karting et jamais remise en question malgré quelques contacts musclés.

"Bien sûr qu'on en a parlé. Pierre est un de mes meilleurs amis, donc il n'y a aucun problème entre nous. Je me souviens qu'en karting, il nous arrivait parfois de nous accrocher. On a donc l'habitude de ce genre de discussions. Et en réalité, je pense qu'on est deux personnes capables de bien séparer ce qui se passe en piste de notre relation hors-piste. Je sais à 100 % que quand il a la visière baissée, il ne me fera aucun cadeau — et c'est pareil pour moi. C'est comme ça, et ça l'a toujours été."

Il est à (re)noter que même le pilote français avait blanchi Leclerc dès le dimanche à Imola, reconnaissant son propre excès d'optimisme. En conférence de presse à Monaco, Gasly a livré sa version complète, dans la même veine.

"Oui, on a parlé juste après la course, et puis en arrivant ici, après avoir revu certaines images, on en a reparlé. Tout est clair. On s'est déjà bien battus dans le tour d'avant, au virage 7. Charles a mis le nez, on s'est un peu touchés. Puis jusqu'au virage 8, on était côte à côte. J'ai essayé de défendre la position en laissant un peu de place. Finalement, je pensais pouvoir prendre le virage, mais l'adhérence était plus faible que prévu. On a tout mis à plat. Aussi amis qu'on soit en dehors de la piste, une fois sur la piste, on se battra toujours aussi fort."
 Émilie-Romagne 2025