Škoda Felicia Fun : une icône revue à l’ère Modern Solid

Škoda a revisité l'un de ses modèles les plus singuliers avec une étude de style inspirée de la Felicia Fun, ce pick-up produit à Kvasiny entre 1997 et 2000. Le designer français Julien Petitseigneur a imaginé ce que pourrait être une…
En savoir plus

Il y a 12 h
Škoda Epiq : un aperçu du futur SUV urbain électrique

Škoda a présenté l'Epiq, un show car qui préfigure un futur SUV urbain 100 % électrique attendu en production pour 2026. Long de 4,10 m, il se veut l'entrée de gamme électrique du constructeur, avec un prix comparable à celui du Kamiq…
En savoir plus

Il y a 12 h
Volkswagen ID. CROSS Concept : un SUV compact électrique en approche

Au salon IAA de Munich, Volkswagen a dévoilé l'ID. CROSS Concept, un SUV compact 100 % électrique qui préfigure un modèle de série attendu en 2026. Conçu sur la nouvelle base MEB+, il adopte une architecture à traction avant avec un moteur…
En savoir plus

Il y a 12 h
CUPRA Raval : premier aperçu de la citadine électrique 2026

CUPRA a profité du salon de Munich pour dévoiler un premier aperçu de sa future citadine électrique, la Raval, encore camouflée. Inspirée du quartier barcelonais du même nom, elle repose sur la plateforme MEB+ en traction avant, mesure…
En savoir plus

Il y a 8 h

Leclerc et Gasly dédramatisent leur passe d’armes à Imola

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari
FIA

Étiqueté d'agressif par certains pour son pseudo-duel avec Gasly à Imola, Charles Leclerc est revenu calmement sur l'épisode en conférence de presse à Monaco. Il a rappelé la solidité de leur relation, forgée dès les années karting et jamais remise en question malgré quelques contacts musclés.

"Bien sûr qu'on en a parlé. Pierre est un de mes meilleurs amis, donc il n'y a aucun problème entre nous. Je me souviens qu'en karting, il nous arrivait parfois de nous accrocher. On a donc l'habitude de ce genre de discussions. Et en réalité, je pense qu'on est deux personnes capables de bien séparer ce qui se passe en piste de notre relation hors-piste. Je sais à 100 % que quand il a la visière baissée, il ne me fera aucun cadeau — et c'est pareil pour moi. C'est comme ça, et ça l'a toujours été."

Il est à (re)noter que même le pilote français avait blanchi Leclerc dès le dimanche à Imola, reconnaissant son propre excès d'optimisme. En conférence de presse à Monaco, Gasly a livré sa version complète, dans la même veine.

"Oui, on a parlé juste après la course, et puis en arrivant ici, après avoir revu certaines images, on en a reparlé. Tout est clair. On s'est déjà bien battus dans le tour d'avant, au virage 7. Charles a mis le nez, on s'est un peu touchés. Puis jusqu'au virage 8, on était côte à côte. J'ai essayé de défendre la position en laissant un peu de place. Finalement, je pensais pouvoir prendre le virage, mais l'adhérence était plus faible que prévu. On a tout mis à plat. Aussi amis qu'on soit en dehors de la piste, une fois sur la piste, on se battra toujours aussi fort."
 Émilie-Romagne 2025