2026 en ligne de mire, mais chacun à son rythme

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Alors que 2025 est encore loin d'avoir livré son verdict, les discussions autour de la saison 2026 commencent doucement à émerger. Entre changements moteurs, nouvelles structures aérodynamiques et incertitudes globales, les pilotes adoptent des approches très différentes — selon leur statut, leur équipe, ou simplement leur place dans la hiérarchie.

Chez Red Bull, Max Verstappen ne cache pas une forme d'ironie face à l'idée d'un travail déjà bien entamé, tout en soulignant qu'il est bien trop tôt pour savoir si le projet portera ses fruits.

"Encore ces derniers jours, j'étais à l'usine pour dessiner le piston. Donc oui, je pense qu'on a trouvé un bon compromis. Je crois que ça va être une fusée. Donc on est prêts !"

"Honnêtement, je pense que personne ne peut vraiment savoir. Bien sûr, on peut être très confiants dans ce qu'on fait, mais ce qui compte, c'est ce qu'on livrera l'an prochain."

Du côté de Williams, Alex Albon rappelle que, malgré des échanges techniques sur la voiture 2026, la priorité reste clairement portée sur la saison en cours.

"Surtout si on n'est pas une équipe usine, on est encore moins impliqués qu'une équipe comme Red Bull."

"D'après ce que je comprends, on est à peu près calés sur la géométrie de la voiture, mais c'est à peu près tout."

"On n'a fait qu'effleurer le sujet récemment, mais on va clairement intensifier ça au fil de la saison."

Gabriel Bortoleto, lui, reconnaît que chez Kick Sauber, la transition est encore embryonnaire. Si certains pilotes simulateurs travaillent déjà sur 2026, lui et Nico Hülkenberg sont encore focalisés sur les urgences de 2025.

"Je pense que c'est difficile à dire à ce stade. C'est un peu tôt. Certains pilotes sim travaillent déjà dessus depuis un moment, mais nous on est encore concentrés sur 2025 et sur le fait d'améliorer un peu notre voiture."

"Je pense qu'il ne faudra pas longtemps avant que Nico et moi commencions à bosser sérieusement sur 2026 en simulateur et à voir où on en est."