Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Grand Prix de Monaco 2025 : résultats de FP1

 Retour aux Brefs F1

Charles Leclerc a débuté "son" week-end monégasque en tête des feuilles de temps, signant un meilleur chrono en 1:11.964 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco 2025. Une performance solide, d'autant plus notable qu'elle intervient malgré un incident précoce avec Lance Stroll dans les premières minutes de la séance.

Sous un soleil éclatant et avec le port de Monaco rempli de yachts, les vingt pilotes ont pris la piste dès 13h30 pour cette première heure d'action sur le légendaire tracé urbain. Pirelli avait mis à disposition les gommes C4 (dures), C5 (medium) et C6 (tendres), largement utilisées dès les tours d'installation.

Leclerc s'est fait une première frayeur en bloquant ses roues à Mirabeau, avant de percuter légèrement l'arrière de l'Aston Martin de Stroll au freinage du Loews (Fairmont pour les nouveaux). Ce dernier avait momentanément laissé passer une autre voiture avant de revenir sur la trajectoire. Le contact a endommagé l'aileron avant de la Ferrari, et provoqué un drapeau rouge pour dégager les débris. Stroll, dont la suspension arrière a été touchée, n'a pas pu reprendre la piste. Il a également écopé d'une place de pénalité sur la grille.

Après la reprise, la séance a pris un rythme plus soutenu. Lando Norris a un temps occupé la tête avec un 1:12.290, avant d'être délogé par Leclerc puis Verstappen. Le pilote Red Bull termine à 0.163s du Monégasque, tandis que Norris complète le trio de tête à 0.326s.

Alex Albon a de nouveau brillé au volant de la Williams, quatrième devant Oscar Piastri et George Russell. Carlos Sainz, Pierre Gasly, Lewis Hamilton et Fernando Alonso complètent le top 10. À noter que Hamilton, désormais chez Ferrari, a évité de peu une collision dans le trafic à Massenet, et a bondi sur les vibreurs du double droit piscine dans un moment spectaculaire.

Le rookie Kimi Antonelli s'est accaparé le 11e temps pour Mercedes, meilleur des débutants, devant Nico Hülkenberg, Isack Hadjar et Yuki Tsunoda, ce dernier se plaignant du trafic en fin de séance. Bearman et Ocon suivent, alors que Lawson, Bortoleto et Colapinto ferment la marche devant un Lance Stroll relégué à plus de 3 secondes après son abandon précoce.
 Monaco 2025