Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Alpine : améliorations amenées au GP de Monaco 2025

 Retour aux Brefs F1
Alpine

L'écurie de F1 Alpine arrive en Principauté avec un package technique taillé pour les rues étroites et sinueuses de Monaco. Trois évolutions majeures viennent optimiser la performance de l'A525 sur ce circuit atypique, où la charge aéro et la précision mécanique priment sur la vitesse de pointe.

Alpine a modifié le carénage du tirant de suspension avant ainsi que ses supports pour mieux s'adapter aux spécificités du tracé monégasque. L'objectif est d'augmenter l'angle de braquage possible, indispensable pour négocier les virages ultra-serrés de la Principauté sans compromettre la stabilité de l'ensemble.

Un nouvel aileron arrière à forte charge fait son apparition, doté d'un plan principal plus chargé que les versions utilisées jusqu'alors. Ce composant vise à maximiser l'appui en sortie de virage, là où la motricité est essentielle et où chaque dixième peut faire la différence.

En complément, un nouveau beam wing a été développé spécifiquement pour fonctionner avec l'aileron arrière introduit à Monaco. Il renforce la charge générée à l'arrière de la voiture, dans le but d'optimiser le grip et d'extraire le meilleur chrono possible sur un tour.
 Monaco 2025