Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 6 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 6 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 6 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 4 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 3 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 2 h

Les pilotes Williams critiques des deux arrêts obligatoires à Monaco

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Williams

Carlos Sainz n'a pas caché son malaise après une course décevante sur le plan stratégique et moral, où plusieurs équipes – dont la sienne – ont volontairement roulé au ralenti pour manipuler la hiérarchie dans le peloton : "C'est clairement quelque chose que je n'aime pas faire, et que je n'aime pas voir. Malheureusement, c'est Lawson qui l'a fait en premier contre nous, ce qu'on n'avait pas prévu. Ça nous a mis en panique, et la seule solution qu'on a trouvée, c'était de faire pareil avec le reste du peloton."

Une spirale qui, selon le pilote Ferrari, révèle les limites du nouveau règlement imposant deux arrêts : "Je suis un peu déçu de la course en général, et même du week-end. Ça montre que le changement à deux arrêts ne sert à rien à Monaco. Les gens feront toujours ce qu'on a fait aujourd'hui. Ils continueront à manipuler le résultat final par la façon de piloter."

Sainz en appelle à une évolution réglementaire plus efficace : "Soit on trouve une solution pour empêcher de manipuler le rythme de course comme on l'a fait aujourd'hui, soit ce sera toujours comme ça."

Le pilote espagnol reconnaît que l'expérience a été contre-productive pour la plupart du peloton : "Je ne sais pas pour l'avant, mais dans le milieu de grille, ça a été un échec. Je suis pour qu'on tente des choses. On l'a tenté, pour moi ça n'a pas marché."

Et de conclure avec franchise : "Ce n'est pas la façon dont j'aime courir, ni celle dont je rêve de courir à Monaco."

Alex Albon, principal concerné par les critiques en raison de la stratégie de Williams, a lui aussi reconnu que le spectacle offert n'était pas à la hauteur des attentes : "Je sais qu'on a donné un mauvais spectacle à tout le monde, et que ça a énervé plusieurs pilotes derrière nous."

Le Thaïlandais admet que la manœuvre était dictée par les caractéristiques du circuit et des voitures modernes : "On a simplement profité du tracé et de la taille des voitures. Les deux arrêts nous ont juste forcés à le faire deux fois au lieu d'une."

Et il a présenté ses excuses aux fans, tout en précisant que ce n'était ni prémédité, ni assumé avec plaisir : "Désolé à tous ceux qui ont regardé, ce n'était pas très bon. Ce n'était pas notre intention, on n'avait pas prévu de faire ça."
 Monaco 2025