Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Victor Martins fera ses débuts en Formule 1 ce week-end à Barcelone

 Retour aux Brefs F1
Williams

Williams Racing a officialisé la participation de Victor Martins à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne 2025. Le Français prendra le volant de la FW47 habituellement confiée à Alex Albon. Ce roulage, qui entre dans le cadre des séances obligatoires réservées aux jeunes pilotes, constitue une grande première pour le pilote de 23 ans dans le cadre d'un week-end de Grand Prix.

Actuellement dans sa troisième année de F2 et engagé avec ART Grand Prix en 2025, Martins a signé des performances notables cette saison, dont une pole position à Melbourne, une autre (malheureuse) à Monaco et un podium lors de la course principale en Arabie Saoudite. Après deux saisons solides dans l'antichambre de la F1, marquées par un titre de meilleur rookie en 2023 et cinq podiums en 2024, il avait déjà triomphé à Barcelone l'an passé. Son parcours s'est affirmé dès la F3, qu'il a remportée en 2022 avec notamment deux victoires en course principale et un succès décisif lors de la finale à Monza.

"Je suis super heureux de prendre le volant de la FW47 pour la première fois à Barcelone", a confié Victor, qui s'est activement préparé pour maximiser cette opportunité. Il a récemment participé au programme TPC (Testing of Previous Cars) en roulant à Monza au volant de la FW45, aux côtés de Luke Browning, autre membre de l'Academy Williams. Ses séances en simulateur à Grove viennent compléter ce processus de préparation.

Ce roulage s'inscrit dans la philosophie de Williams de promouvoir les talents issus de son Academy, un programme déjà illustré par l'accession de Franco Colapinto au rôle de titulaire en F1. Sven Smeets, directeur sportif de l'écurie, a salué le sérieux et la progression de Martins, soulignant l'importance de cette étape dans le parcours du pilote tricolore.
 Espagne 2025