Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 14 h
Aston Martin s’associe à Meccano pour un modèle AMR25 à construire

Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé un nouvel accord de licence avec Meccano en vue du développement de sets de construction premium, officiellement licenciés, destinés aux adultes et aux constructeurs expérimentés. Fabriqué et…
En savoir plus

Il y a 13 h
Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 7 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 7 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 6 h

Bearman et Haas face à l’imprévisible VF-25

 Retour aux Brefs F1
Oliver BEARMAN | Haas
FIA

De retour à Barcelone, théâtre d'une victoire en F2 il y a deux ans, Oliver Bearman retrouve un circuit familier. Mais dans un environnement radicalement différent, le jeune Britannique aborde le week-end avec prudence, conscient de la difficulté à anticiper le comportement de la Haas VF-25.

"Honnêtement, je suis un peu perdu car les week-ends où on pensait souffrir, on a bien performé — et inversement."

Ce manque de lisibilité est au cœur de la saison 2025 pour Haas, qui a introduit un nouveau package à Imola. Barcelone, avec ses enchaînements rapides et sa charge aérodynamique soutenue, devrait permettre de mieux en cerner les effets : "Il faut maintenant voir comment ça se comporte dans les virages rapides, car Imola n'est pas aussi rapide que Barcelone."

Bearman reconnaît toutefois que, quel que soit le résultat final, le plaisir de piloter à Barcelone reste intact — d'autant plus depuis la suppression de l'ancienne chicane lente : "Avec le nouveau secteur 3, c'est un peu plus agréable à piloter que l'ancienne version avec la chicane."

Dans ce contexte instable, l'objectif pour Haas sera d'accumuler des données, affiner les réglages, et éviter les erreurs de fenêtre. Car si la VF-25 semble capable de bonnes choses, elle reste délicate à lire — même pour ceux qui la pilotent depuis le début de la saison.
 Espagne 2025