Honda dévoilera son moteur F1 2026 le 20 janvier à Tokyo

Honda a confirmé la présentation officielle de son groupe propulseur 2026, prévue le 20 janvier à Tokyo. Un moteur déjà évoqué par un teaser sonore diffusé le 12 décembre. Cette unité équipera Aston Martin dès 2026, avant la présentation…
En savoir plus

Il y a 17 h

Williams : améliorations amenées au GP d'Espagne 2025

 Retour aux Brefs F1
Williams

Williams introduit un nouvel aileron avant, repensé pour répondre aux nouvelles contraintes de déflexion imposées par la FIA. L'occasion a aussi été saisie pour revoir la géométrie du flap arrière et des extrémités d'aileron (FWEP), avec un profil plus relâché en partie externe et un nouveau galbe vertical de l'endplate. Ces ajustements affectent à la fois les écoulements en amont du plancher avant et le refroidissement des freins avant.

À l'arrière, l'écurie introduit une géométrie de sortie révisée au niveau du conduit de frein arrière, adaptée aux besoins de refroidissement sur le tracé catalan. Enfin, un nouveau panneau de louvres de refroidissement est homologué pour cette épreuve. Il augmente le nombre maximal de grandes ouvertures disponibles sur le capot moteur, au détriment de l'appui et de la traînée, pour offrir une marge thermique plus large – qui pourrait surtout s'avérer utile plus tard dans la saison.
 Espagne 2025