Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Grand Prix du Canada 2025 : résultats de FP2

 Retour aux Brefs F1

George Russell a terminé la journée de vendredi en tête des feuilles de temps à Montréal, grâce à un tour en 1:12.123 lors de la deuxième séance d'essais libres. Le pilote Mercedes a devancé Lando Norris pour 28 millièmes, avec Kimi Antonelli en embuscade à un peu plus de deux dixièmes, au terme d'une heure une nouvelle fois animée.

Privée de Charles Leclerc à cause des dégâts sur le châssis survenus lors de son crash en FP1, la Scuderia a misé sur Lewis Hamilton pour engranger un maximum de données. Le Britannique a été le premier en piste, avant que la séance ne soit interrompue au bout de cinq minutes. Lance Stroll, de retour après un forfait à Barcelone en raison d'une douleur au poignet, a heurté le mur et arraché sa suspension avant-gauche, mettant un terme prématuré à sa journée.

Le manque d'adhérence à l'arrière, déjà constaté lors de la première séance, a continué de piéger les pilotes. Malgré une utilisation plus étendue du composé médium (C5), McLaren a vu Norris et Oscar Piastri rater plusieurs fois la dernière chicane, tout comme Hamilton, visiblement agacé. Dans une piste plus calme, Franco Colapinto a pu enchaîner les tours au volant de l'Alpine, mais l'Argentin est parti en tête-à-queue pour la deuxième fois de la journée et n'a pu faire mieux que 18e.

À mi-séance, Russell menait largement devant Hamilton, démontrant une confiance retrouvée au volant d'une Mercedes qui semblait enfin réactive. Derrière, la chasse au chrono s'est intensifiée malgré un trafic dense, avec Colapinto au centre de plusieurs situations tendues impliquant Liam Lawson et Alex Albon.

Norris est parvenu à se hisser à seulement 0"028 du leader, mais le duo Mercedes confirmait sa forme, Antonelli inscrivant le troisième temps. Albon se montrait également performant, en quatrième position malgré un relais effectué en pneus médiums. Alonso complétait le top 5, devant Piastri, Sainz et Hamilton, qui n'a pu faire mieux que huitième. Verstappen, discret, terminait neuvième, avec Lawson dixième.

Juste derrière, Isack Hadjar (P11) précédait Gasly et les deux Kick Sauber, tandis que Yuki Tsunoda peinait à trouver le rythme en 15e position. Les Haas d'Oliver Bearman et Ocon restaient en retrait, tout comme Colapinto. Stroll, accidenté en début de séance, n'a pas pu signer de temps chronométré.
 Canada 2025