Lando Norris n'a pas caché sa déception après avoir terminé seulement septième des qualifications, une performance entachée par plusieurs fautes dans ses tours lancés.
"Pas idéal. J'ai fait trop d'erreurs. J'ai touché le mur dans mon dernier tour."
"J'avais confiance, la voiture était bonne aujourd'hui, mais j'ai simplement trop fauté."
Relancé sur ses chances de remonter dimanche grâce au rythme de course de la McLaren, le Britannique reste mesuré : "Ça avait l'air bon, mais ce n'est clairement pas aussi bon que Max. On n'a pas notre avantage habituel sur ce circuit. Ici, il faut une voiture qui encaisse bien les vibreurs, les bosses, et qui soit à l'aise dans des conditions de faible adhérence."
"Cela dit, la voiture est restée rapide. Peut-être que le pneu medium était un peu meilleur en fin de séance. Je pense qu'on a un bon rythme de course, mais je suis encore un peu trop loin sur la grille."
De son côté, le directeur d'équipe Andrea Stella, interrogé après les qualifications, a confirmé que l'objectif principal sera de limiter les dégâts dimanche : "Le tableau change complètement en course, c'est là-dessus qu'on doit se concentrer."
"Je pense qu'on sera un peu plus à l'aise en rythme de course, mais attendons de voir. Ce week-end pourrait bien être un exercice de limitation des dégâts."
Canada 2025