Alex Dunne dans la McLaren de Norris en FP1 du GP d'Autriche 2025

 Retour aux Brefs F1
McLaren

McLaren a confirmé qu'Alex Dunne participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche 2025 au volant de la MCL39 habituellement confiée à Lando Norris. Membre du McLaren Driver Development Programme depuis mai 2024, l'Irlandais de 19 ans poursuit ainsi son intégration progressive dans l'univers de la Formule 1.

Actuellement engagé en Formule 2 avec Rodin Motorsport, Alex Dunne occupe également le rôle de pilote de réserve et de développement pour l'équipe NEOM McLaren en Formule E. Passé par les échelons classiques du karting et de la monoplace (titre en F4 britannique en 2022, vice-champion en GB3 en 2023), il a récemment pris part à plusieurs séances de roulage dans l'ancienne MCL60 et s'est préparé sur simulateur en vue de ce roulage autrichien.

"C'est une opportunité incroyable de pouvoir rouler en EL1 en Autriche", a-t-il déclaré. "J'ai hâte de prendre le volant de la MCL39 et d'aider l'équipe à préparer le week-end."

Andrea Stella salue de son côté une occasion précieuse d'évaluer un jeune talent dans un contexte réel : "Les séances dédiées aux rookies sont idéales pour découvrir les talents de demain. Nous avons hâte de voir ce qu'Alex pourra apporter, aussi bien sur la piste qu'en termes de retour technique."

McLaren a par ailleurs rappelé que Pato O'Ward participera aux EL1 du Grand Prix du Mexique, et que les deux autres pilotes appelés à compléter les roulages obligatoires seront annoncés ultérieurement.
 Autriche 2025