Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Pato O’Ward au volant de la McLaren MCL39 pour les EL1 au Mexique

 Retour aux Brefs F1
McLaren

McLaren a confirmé que Pato O'Ward participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix de Mexico 2025, au volant de la MCL39, le vendredi 24 octobre. Le pilote mexicain, membre de l'Arrow McLaren en IndyCar, retrouvera ainsi la Formule 1 devant son public pour la deuxième année consécutive.

Âgé de 25 ans, O'Ward reste intégré au McLaren Driver Pool en tant que pilote de réserve, un rôle qu'il avait déjà occupé en 2024 lors de la conquête du titre Constructeurs. À l'issue de sa saison en NTT IndyCar Series, il redeviendra pleinement disponible pour l'équipe F1. En attendant, sa participation à la séance d'ouverture du week-end mexicain s'inscrit dans le cadre du programme de roulage des jeunes pilotes imposé par le règlement.

"Je suis ravi de retrouver le volant pour les EL1 de mon Grand Prix national", a-t-il commenté. "L'ambiance l'an dernier était incroyable et j'ai hâte de revivre ça, tout en aidant l'équipe comme je l'avais fait."

Andrea Stella souligne la pertinence de cette continuité : "Pato a apporté une contribution précieuse la saison passée. Il poursuit son impressionnant parcours en IndyCar et reste un choix évident pour renforcer notre vivier de pilotes."

Deux roulages rookies ont désormais été confirmés chez McLaren : Alex Dunne en Autriche (en lieu et place de Norris), et Pato O'Ward au Mexique. McLaren communiquera ultérieurement l'identité des pilotes retenus pour les deux autres séances réservées aux rookies.
 Mexique 2025