Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Mari Boya rejoint la nouvelle filière jeunes pilotes d’Aston Martin

 Retour aux Brefs F1
Aston Martin

Aston Martin lance son académie de pilote (Driver Academy), un programme destiné à repérer, accompagner et former les talents les plus prometteurs du sport automobile. Le tout premier pilote à intégrer cette structure n'est autre que l'Espagnol Mari Boya, 21 ans, actuellement engagé en Championnat FIA de Formule 3 avec l'écurie Campos Racing.

Né en 2004 à Les, en Espagne, José María Navalón Boya s'est d'abord illustré en karting, où il a remporté à trois reprises le titre national, avant de passer en monoplace en 2020. Vice-champion de la Formula Renault Eurocup dès sa première saison, il évolue en F3 depuis 2023 et s'est récemment fait remarquer par un podium de prestige décroché dans les rues de Monaco.

Cette nouvelle académie s'inscrit dans la continuité du programme de développement d'Aston Martin Aramco, avec l'ambition de structurer une voie d'accès complète vers le plus haut niveau. Les pilotes suivis bénéficieront d'un accompagnement global, mêlant entraînement physique, préparation médiatique, sessions sur simulateur et immersion lors des week-ends de Grand Prix.

Un partenariat stratégique est par ailleurs noué avec DPK Racing, structure associée au châssis FA Alonso Kart, renforçant ainsi l'expertise en karting de la filière. Cette collaboration s'appuie notamment sur le réseau de Fernando Alonso, présent au sein de l'écurie comme ambassadeur et modèle pour les jeunes pilotes, aux côtés de Lance Stroll et Pedro de la Rosa.

"Rejoindre la Driver Academy d'Aston Martin Aramco est un rêve devenu réalité", a déclaré Mari Boya. "C'est une opportunité unique d'apprendre auprès d'une équipe très ambitieuse. Je vais tout donner pour continuer à progresser et mériter leur confiance. Être entouré de figures comme Fernando, Lance ou Pedro rend ce parcours encore plus spécial."

Andy Cowell, Team Principal et CEO d'Aston Martin Aramco, se réjouit de ce lancement : "Mari possède une vraie vitesse naturelle, un palmarès solide et un état d'esprit déterminé. C'est un pilote complet, et notre objectif est de l'accompagner sur tous les plans. Cette académie nous permet aussi de participer à la formation de la prochaine génération, en les guidant à travers les étapes les plus exigeantes de leur carrière."

Mari Boya arborera les couleurs de la Driver Academy dès la prochaine manche du championnat F3, sur le circuit du Red Bull Ring, en Autriche.