F1 2025 par Hot Wheels : Ferrari et Aston Martin rejoignent la gamme

Pour sa collection 2025, Hot Wheels passe à la vitesse supérieure : les fans de Formule 1 pourront enfin retrouver les dix écuries du plateau, puisque la Scuderia Ferrari et l'équipe Aston Martin rejoignent officiellement la gamme. Ces…
En savoir plus

Il y a 22 h
Sainz : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Carlos Sainz a dévoilé un casque inédit signé Dave Designs, dominé par le rouge des piments, du bleu profond et une base crème. Inspiré par l'ambiance brûlante de Mexico, il rend hommage à la ferveur…
En savoir plus

Il y a 22 h
Hadjar : casque spécial Prost au Grand Prix du Mexique 2025

Isack Hadjar rend hommage à Alain Prost ce week-end au Mexique avec un casque spécial inspiré du quadruple champion du monde. La livrée reprend le design bleu, blanc et rouge porté par Prost de façon générale et en particulier lors du…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix du Mexique 2025 : carte du circuit et changements

Les modifications apportées à l'Autódromo Hermanos Rodríguez pour le Grand Prix du Mexique 2025 demeurent mineures, confirmant la stabilité du tracé depuis sa dernière réfection majeure. La FIA a indiqué un léger meulage de l'asphalte au…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix du Mexique 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié le traditionnel point mécanique d'avant week-end de course, pour le Grand Prix du Mexique 2025.
En savoir plus

Il y a 19 h
Ferrari : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Ferrari introduit deux ajustements pour le Grand Prix du Mexique, tous deux dictés par les exigences extrêmes en matière de refroidissement liées à l'altitude du circuit Hermanos Rodríguez.

La Scuderia a d'abord ajouté des ouïes de…
En savoir plus

Il y a 19 h
Red Bull : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Red Bull Racing a adapté sa RB21 aux contraintes du tracé mexicain, en misant sur la fiabilité et le contrôle des températures dans un air raréfié.

Les entrées et sorties de frein avant ont été agrandies pour améliorer la récupération…
En savoir plus

Il y a 19 h
Alpine : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Chez Alpine, la mise à jour pour Mexico concerne exclusivement le capot moteur. L'équipe d'Enstone a ajouté une lèvre (lip) à la sortie de carrosserie afin d'augmenter le flux d'air traversant les échangeurs, répondant ainsi aux besoins…
En savoir plus

Il y a 19 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Visa Cash App RB, ou plus simplement Racing Bulls, a préparé la VCARB 02 pour les conditions extrêmes du Mexique avec un double ajustement centré sur le refroidissement.

Le capot moteur adopte une sortie supérieure élargie à l'arrière,…
En savoir plus

Il y a 19 h
Williams : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Williams a introduit pour Mexico une configuration de refroidissement adaptée à la faible densité de l'air propre à l'altitude du circuit.

L'équipe de Grove a prévu des panneaux d'ouïes supplémentaires, disponibles en versions "larges"…
En savoir plus

Il y a 19 h
Sauber : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Sauber aligne au Mexique une C45 adaptée aux conditions thermiques extrêmes du plateau de Mexico, où la raréfaction de l'air exige un refroidissement accru.

L'équipe a ajouté des rangées d'ouïes supplémentaires sur les flancs des…
En savoir plus

Il y a 19 h
Albon : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Alex Albon a dévoilé un casque haut en couleurs, créé en collaboration avec Kraken et inspiré de la culture mexicaine. Conçu et peint au Mexique, ce design célèbre le Día de los Muertos à travers un…
En savoir plus

Il y a 18 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Nico Hülkenberg présente pour le Grand Prix du Mexique 2025 un casque collector au design doré et blanc, inspiré de motifs aztèques. Élégant et symbolique, il mêle lignes géométriques dorées, détails tribaux et un grand numéro 27 en…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique 2025. Le Monégasque a devancé Andrea Kimi Antonelli et Nico Hülkenberg à l'issue d'une session largement dominée par la présence de…
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP2

Max Verstappen a conclu la journée du vendredi en tête du Grand Prix du Mexique 2025. Le pilote Red Bull a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, devançant Charles Leclerc et Andrea Kimi Antonelli dans une session…
En savoir plus

Il y a 5 h

Bortoleto salue les progrès de Sauber et poursuit son apprentissage

 Retour aux Brefs F1
Gabriel BORTOLETO | Sauber
FIA

Gabriel Bortoleto aborde le Grand Prix d'Autriche avec confiance. Depuis l'arrivée d'un premier lot d'évolutions à Barcelone, la C45 a franchi un cap, et l'écurie espère une nouvelle progression ce week-end grâce à un deuxième ensemble de pièces.

"À Barcelone, on a apporté une évolution qui a très bien fonctionné. On espère un nouveau bond avec les pièces de ce week-end. Évidemment, il faut voir l'ampleur du gain, si ce sera aussi important que la dernière fois ou un peu moins. On ne le saura qu'en piste demain."

Le Brésilien note que depuis l'Espagne, l'équipe est davantage en capacité de se battre à la régulière pour les points, sans devoir miser sur les incidents de course.

"Depuis Barcelone, je pense qu'on est enfin dans le match. Avant, à moins d'un gros carambolage ou d'une course chaotique, c'était très compliqué de marquer des points."

Sur le plan personnel, Bortoleto estime avoir progressé sur l'exercice du tour rapide, tout en reconnaissant que la course reste un terrain d'apprentissage, en particulier face à son coéquipier expérimenté.

"Depuis le début de l'année, le rythme sur un tour est là. […] En course, j'ai un coéquipier très expérimenté. Par moments, j'ai l'impression qu'il a encore une meilleure lecture de la course que moi, sur le moment… Ce sont des choses qui viennent avec l'expérience."

L'apprentissage passe aussi par les départs et les premiers tours, où quelques positions peuvent tout changer. Mais dans l'ensemble, le rookie se dit satisfait.

"On part souvent très proches l'un de l'autre, mais ces deux positions d'écart font une vraie différence dans la course. […] Je pense que j'extrais déjà pas mal de performance sur un tour, et maintenant on progresse dans la bonne direction sur le rythme de course."

Enfin, le Red Bull Ring est un circuit qu'il connaît bien et où il a gagné en F2. De quoi lui donner confiance, même si le défi est tout autre en Formule 1.

"C'est clairement un avantage. C'est mieux que d'arriver sur un circuit inconnu. […] En F2, c'est bien plus lent ici dans les virages rapides. Ce sera intéressant. Mais je suis confiant."
 Autriche 2025