Honda dévoilera son moteur F1 2026 le 20 janvier à Tokyo

Honda a confirmé la présentation officielle de son groupe propulseur 2026, prévue le 20 janvier à Tokyo. Un moteur déjà évoqué par un teaser sonore diffusé le 12 décembre. Cette unité équipera Aston Martin dès 2026, avant la présentation…
En savoir plus

Il y a 17 h

Norris satisfait de sa troisième place en qualifs à Silverstone

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Interrogé en descendant de sa McLaren, Lando Norris a accueilli avec le sourire sa troisième place sur la grille de son Grand Prix national, tout en reconnaissant la difficulté d'aller chercher la pole position face à Verstappen et Piastri.

"Oui, une bonne qualification et, vous savez, je ne vais pas être mécontent d'une troisième place. Bien sûr que j'aimerais être devant ici à Silverstone, mais Max a fait du bon travail, nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui. Mais c'était quand même une séance sympa. Ici à Silverstone, les qualifs sont rapides et très agréables, c'est vraiment amusant. Ce n'est pas la première place, mais cela reste une bonne journée."

Norris est également revenu sur la complexité d'enchaîner les tours parfaits dans des conditions changeantes et face à une concurrence si serrée.

"Aujourd'hui, ce sont les petits détails qui font la différence. De minuscules choses te mettent devant ou derrière. Vous avez vu à quel point la Q1 était serrée, c'était assez choquant… et positif en même temps. Mais oui, des écarts infimes, des petites erreurs, des petites choses. On parle de quelques centièmes ici et là qui peuvent te faire gagner ou perdre. C'était difficile, surtout avec le vent et les conditions, avec un peu de pluie de temps en temps. Mais c'était quand même sympa et je suis content de cette troisième place."

Enfin, interrogé sur ses ambitions pour la course de dimanche, Norris a esquissé un large sourire, laissant entendre que tout restait possible dans un peloton aussi compact.

"Je pense que ce sera amusant demain. Je crois qu'il y aura une belle bagarre entre nous trois. Et probablement d'autres aussi, avec Lewis, Charles derrière, George également. Ça va être un dimanche intéressant, donc j'ai hâte d'y être."
 Grande-Bretagne 2025