Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h

Norris satisfait de sa troisième place en qualifs à Silverstone

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Interrogé en descendant de sa McLaren, Lando Norris a accueilli avec le sourire sa troisième place sur la grille de son Grand Prix national, tout en reconnaissant la difficulté d'aller chercher la pole position face à Verstappen et Piastri.

"Oui, une bonne qualification et, vous savez, je ne vais pas être mécontent d'une troisième place. Bien sûr que j'aimerais être devant ici à Silverstone, mais Max a fait du bon travail, nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui. Mais c'était quand même une séance sympa. Ici à Silverstone, les qualifs sont rapides et très agréables, c'est vraiment amusant. Ce n'est pas la première place, mais cela reste une bonne journée."

Norris est également revenu sur la complexité d'enchaîner les tours parfaits dans des conditions changeantes et face à une concurrence si serrée.

"Aujourd'hui, ce sont les petits détails qui font la différence. De minuscules choses te mettent devant ou derrière. Vous avez vu à quel point la Q1 était serrée, c'était assez choquant… et positif en même temps. Mais oui, des écarts infimes, des petites erreurs, des petites choses. On parle de quelques centièmes ici et là qui peuvent te faire gagner ou perdre. C'était difficile, surtout avec le vent et les conditions, avec un peu de pluie de temps en temps. Mais c'était quand même sympa et je suis content de cette troisième place."

Enfin, interrogé sur ses ambitions pour la course de dimanche, Norris a esquissé un large sourire, laissant entendre que tout restait possible dans un peloton aussi compact.

"Je pense que ce sera amusant demain. Je crois qu'il y aura une belle bagarre entre nous trois. Et probablement d'autres aussi, avec Lewis, Charles derrière, George également. Ça va être un dimanche intéressant, donc j'ai hâte d'y être."
 Grande-Bretagne 2025