iRacing : une Season 4 riche en nouveautés et un cap vers l’avenir

La fin de l'été 2025 marque une étape majeure pour iRacing, avec un Developer Blog très fourni. La Season 4 introduit de nouveaux contenus, une révision de plusieurs classes, des fonctionnalités inédites et un socle technologique qui…
En savoir plus

Il y a 9 h
ATS : RAM et Dodge débarquent avec le pack Road Trip

American Truck Simulator continue d'élargir son horizon avec l'arrivée d'un nouveau module de jeu. Baptisé Road Trip, il permet aux joueurs de découvrir autrement les routes américaines, en prenant le volant de véhicules iconiques au-delà…
En savoir plus

Il y a 9 h
YANGWANG U9 Track Edition : nouveau record mondial à 472,41 km/h

BYD, via sa marque haut de gamme YANGWANG, vient d'établir un nouveau record mondial de vitesse pour un véhicule électrique. Le 8 août 2025, sur la piste d'essais de Papenburg en Allemagne, la YANGWANG U9 Track Edition a atteint 472,41…
En savoir plus

Il y a 9 h
BMW M Hybrid V8 : évolution aérodynamique pour 2026

À partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 alignée en FIA WEC et en IMSA adoptera un design revu, principalement concentré sur sa partie avant. Le splitter est redessiné, la calandre "double haricot" légèrement réduite mais toujours…
En savoir plus

Il y a 8 h
Nissan met fin à la production de la GT-R R35

Après 18 ans de carrière, la Nissan GT-R R35 tire sa révérence. Assemblée pour la dernière fois à l'usine de Tochigi, au Japon, la sportive japonaise s'arrête après environ 48 000 exemplaires produits depuis son lancement en 2007. Le…
En savoir plus

Il y a 8 h
Valtteri Bottas revient en F1 chez Cadillac pour 2026

Valtteri Bottas a officialisé son engagement avec Cadillac pour la saison inaugurale de l'écurie Cadillac en Formule 1 en 2026.

Le Finlandais, dix fois vainqueur en Grand Prix, met en avant le caractère inédit de ce projet : "Dès mes…
En savoir plus

Il y a 6 h
Checo Pérez de retour en F1 chez Cadillac

Sergio "Checo" Pérez rejoint Cadillac pour son retour en F1, affichant son enthousiasme et sa volonté de porter le projet au plus haut niveau aux côtés de Valtteri Bottas.

Le Mexicain, vainqueur de six Grands Prix, a livré un discours…
En savoir plus

Il y a 6 h
iRacing Studios va lancer un jeu vidéo INDYCAR dédié en 2026

iRacing Studios et INDYCAR ont officialisé un accord de licence à long terme qui aboutira à la sortie d'un jeu vidéo entièrement dédié à la discipline en 2026. Prévu sur PlayStation, Xbox et Steam, il s'agira du premier titre INDYCAR…
En savoir plus

Il y a 2 h

Charles Leclerc déçu par sa qualification : responsabilité et lucidité

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Visiblement amer, Charles Leclerc n'a pas cherché d'excuse après sa contre-performance en qualifications, où il n'a pu faire mieux que la sixième place.

"Je n'ai pas été assez bon. Malheureusement, c'est souvent en qualifications que je me retrouve ici à dire ‘ça aurait pu, ça aurait dû', mais au final, si je ne fais pas le travail dans la voiture et si je ne réussis pas tous mes meilleurs virages, je finis P6 au lieu d'être en première ligne. Donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même."

Le Monégasque se montrait d'autant plus déçu que la qualification a longtemps été son domaine de prédilection, et il constate une tendance inverse ces derniers temps.

"Je suis déçu surtout parce que la qualif a toujours été un de mes points forts. Depuis quelque temps, j'ai l'impression de bien faire en course, mais en qualifications, il me manque quelque chose."

Si Leclerc reconnaissait que la Ferrari souffre de quelques soucis techniques, il refusait toutefois d'y voir une justification.

"On a des problèmes sur la voiture auxquels on essaie de s'adapter, ce n'est pas toujours facile, mais ce n'est pas une excuse."

Enfin, il se projetait sur la course de dimanche, conscient que sa position sur la grille ne lui facilitera pas la tâche.

"En partant sixième, trouver de l'air libre sera très compliqué. Je vais faire de mon mieux."
 Grande-Bretagne 2025