Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Christian Horner : son message d’adieu à Red Bull et ses membres

 Retour aux Brefs F1
Red Bull

Après l'annonce de son départ de Red Bull Racing, officialisé ce jour après presque 21 ans à la tête de l'écurie, Christian Horner a publié un message à destination des membres de l'équipe, des partenaires, des fans et des rivaux. Dans ce texte, il exprime sa fierté, sa gratitude et son émotion au moment de tourner la page, en revenant sur les accomplissements collectifs réalisés depuis 2005.

Voici la traduction intégrale de son message :

"Après une incroyable aventure de vingt ans ensemble, c'est le cœur lourd qu'aujourd'hui je dis au revoir à l'équipe que j'ai absolument adorée. Chacun d'entre vous, les personnes formidables à l'usine, avez été le cœur et l'âme de tout ce que nous avons accompli. Dans la victoire comme dans la défaite, à chaque étape, nous nous sommes soutenus les uns les autres comme un seul homme et je ne l'oublierai jamais. Cela a été un privilège de faire partie et de diriger cette équipe épique et je suis très fier de nos réalisations collectives et de vous tous.

Merci aux partenaires et aux fans formidables qui nous ont permis de faire la course. Votre soutien a aidé à faire grandir l'équipe de ses débuts modestes à une puissance de la F1 qui a remporté 6 championnats constructeurs et 8 championnats pilotes.

Merci également à nos rivaux, sans qui il n'y aurait tout simplement pas de course. Vous nous avez poussés, mis au défi et permis d'atteindre des récompenses dont nous n'avions jamais rêvé. La compétition a rendu chaque victoire plus douce et chaque revers a été une occasion de se développer et de grandir.

La Formule 1 est un sport bâti sur une ambition, une passion et un respect sans relâche. Les rivalités ont été féroces, mais la volonté commune d'innover et de repousser les limites est ce qui a rendu cette aventure si spéciale.

Cela a été un honneur de faire partie de cette incroyable ère du sport automobile. Je pars avec une immense fierté pour ce que nous avons accompli et aussi pour ce qui est en préparation pour 2026 — et avec un énorme respect pour tous ceux qui ont fait de la F1 le sommet qu'elle est aujourd'hui. Merci.

Christian

6 x Championnats constructeurs
8 x Championnats pilotes
124 x Victoires
12 x Victoires en sprint
287 x Podiums
107 x Pole positions
100 x Meilleurs tours"