Après l'annonce de son départ de Red Bull Racing, officialisé ce jour après presque 21 ans à la tête de l'écurie, Christian Horner a publié un message à destination des membres de l'équipe, des partenaires, des fans et des rivaux. Dans ce texte, il exprime sa fierté, sa gratitude et son émotion au moment de tourner la page, en revenant sur les accomplissements collectifs réalisés depuis 2005.
Voici la traduction intégrale de son message :
"Après une incroyable aventure de vingt ans ensemble, c'est le cœur lourd qu'aujourd'hui je dis au revoir à l'équipe que j'ai absolument adorée. Chacun d'entre vous, les personnes formidables à l'usine, avez été le cœur et l'âme de tout ce que nous avons accompli. Dans la victoire comme dans la défaite, à chaque étape, nous nous sommes soutenus les uns les autres comme un seul homme et je ne l'oublierai jamais. Cela a été un privilège de faire partie et de diriger cette équipe épique et je suis très fier de nos réalisations collectives et de vous tous.
Merci aux partenaires et aux fans formidables qui nous ont permis de faire la course. Votre soutien a aidé à faire grandir l'équipe de ses débuts modestes à une puissance de la F1 qui a remporté 6 championnats constructeurs et 8 championnats pilotes.
Merci également à nos rivaux, sans qui il n'y aurait tout simplement pas de course. Vous nous avez poussés, mis au défi et permis d'atteindre des récompenses dont nous n'avions jamais rêvé. La compétition a rendu chaque victoire plus douce et chaque revers a été une occasion de se développer et de grandir.
La Formule 1 est un sport bâti sur une ambition, une passion et un respect sans relâche. Les rivalités ont été féroces, mais la volonté commune d'innover et de repousser les limites est ce qui a rendu cette aventure si spéciale.
Cela a été un honneur de faire partie de cette incroyable ère du sport automobile. Je pars avec une immense fierté pour ce que nous avons accompli et aussi pour ce qui est en préparation pour 2026 — et avec un énorme respect pour tous ceux qui ont fait de la F1 le sommet qu'elle est aujourd'hui. Merci.
Christian
6 x Championnats constructeurs
8 x Championnats pilotes
124 x Victoires
12 x Victoires en sprint
287 x Podiums
107 x Pole positions
100 x Meilleurs tours"