Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Grand Prix de Belgique 2025 : carte du circuit et changements

 Retour aux Brefs F1

Le tracé de Spa-Francorchamps a connu plusieurs interventions ciblées avant l'édition 2025 du Grand Prix de Belgique, sans pour autant modifier sa configuration ni les zones DRS, inchangées par rapport à l'an dernier.

La majorité des travaux a concerné la surface de la piste, avec notamment un nouveau resurfaçage de la trajectoire idéale entre le panneau de freinage des 50 mètres précédant le premier virage (La Source) et la sortie de ce même virage.

Au virage 3 (le sommet du Raidillon), le vibreur intérieur a été remplacé, probablement pour améliorer la sécurité ou réduire les contraintes mécaniques sur les monoplaces.

Une opération de meulage du revêtement a aussi été menée à mi-parcours de la voie des stands endurance jusqu'à l'entrée du virage n°2, sans doute pour lisser des aspérités relevées lors des précédentes épreuves.

Enfin, la portion après le virage 15 (Campus) a été resurfacée côté droit afin de corriger une bosse apparue avec le temps. Ces retouches s'inscrivent dans une démarche de maintenance continue d'un circuit historique, sans en altérer le caractère.
 Belgique 2025