Grand Prix de Belgique 2025 : carte du circuit et changements
Retour aux Brefs F1Le tracé de Spa-Francorchamps a connu plusieurs interventions ciblées avant l'édition 2025 du Grand Prix de Belgique, sans pour autant modifier sa configuration ni les zones DRS, inchangées par rapport à l'an dernier.
La majorité des travaux a concerné la surface de la piste, avec notamment un nouveau resurfaçage de la trajectoire idéale entre le panneau de freinage des 50 mètres précédant le premier virage (La Source) et la sortie de ce même virage.
Au virage 3 (le sommet du Raidillon), le vibreur intérieur a été remplacé, probablement pour améliorer la sécurité ou réduire les contraintes mécaniques sur les monoplaces.
Une opération de meulage du revêtement a aussi été menée à mi-parcours de la voie des stands endurance jusqu'à l'entrée du virage n°2, sans doute pour lisser des aspérités relevées lors des précédentes épreuves.
Enfin, la portion après le virage 15 (Campus) a été resurfacée côté droit afin de corriger une bosse apparue avec le temps. Ces retouches s'inscrivent dans une démarche de maintenance continue d'un circuit historique, sans en altérer le caractère.
Belgique 2025