Max Verstappen après sa victoire lors du Sprint du Grand Prix de Belgique 2025 : "Ça s'est vraiment bien passé. Le départ était notre seule véritable opportunité face à eux, et on a réussi à passer au virage 5.'
'Ensuite, je savais que ce serait très difficile de les garder derrière. C'était un vrai jeu du chat et de la souris avec le DRS et l'utilisation de la batterie.
'Toute la course s'est jouée dans une fenêtre de sept dixièmes. Je ne pouvais pas me permettre la moindre erreur. J'ai eu un léger blocage dans le dernier virage, mais à part ça, c'est un super résultat d'avoir réussi à les contenir. Et gagner ici à Spa, même si ce n'est "qu'une" Sprint, ça compte quand même, et je suis très content de ce qu'on a accompli."
Sur la gestion des freins et son rythme en piste : "Quand vous devez garder des voitures plus rapides derrière, vous devez piloter au-delà de ce que vous pensez être possible. La gestion des pneus, on oublie complètement, et c'est ce qui rend les choses vraiment difficiles.'
'J'ai enchaîné 15 tours comme en qualifications pour les garder derrière, sur un circuit où normalement la gestion des pneus est primordiale. Ce n'était pas facile, mais on y est parvenus, et j'en suis vraiment satisfait."
Sur la qualification principale à venir : "Est-ce que je pense que la pole est possible ? Je ne sais pas, mais on va tout donner et essayer de régler la voiture comme on le souhaite. Cette course nous donne quelques idées supplémentaires, et on va tenter de se rapprocher le plus possible des McLaren."
Belgique 2025