Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé urbain de Bakou, qui accueille le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025, conserve ses zones DRS inchangées par rapport à l'édition précédente.

La FIA a toutefois relevé plusieurs interventions sur l'asphalte, avec des zones resurfacées…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a communiqué avant le Grand Prix d'Azerbaïdjan l'état d'utilisation des éléments de groupes propulseurs. La réglementation 2025 fixe la limite à 4 moteurs thermiques (ICE), 4 turbocompresseurs (TC), 4 MGU-H, 4 MGU-K, 2 batteries…
En savoir plus

Il y a 6 h
Ferrari : amélioration amenée au GP d'Azerbaïdjan 2025

La Scuderia Ferrari a introduit une adaptation spécifique pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025, concentrée sur la gestion thermique.

La modification concerne l'élargissement de la sortie des conduits de refroidissement des freins…
En savoir plus

Il y a 5 h
Red Bull : amélioration amenée au GP d'Azerbaïdjan 2025

Red Bull a introduit pour Bakou une évolution localisée à l'arrière de la monoplace.

L'équipe a retravaillé le profil interne de l'assemblage d'aileron situé au niveau du coin arrière, avec pour objectif d'augmenter la charge…
En savoir plus

Il y a 5 h
Mercedes : amélioration amenée au GP d'Azerbaïdjan 2025

Mercedes a choisi d'adapter son aileron avant pour répondre aux caractéristiques du tracé de Bakou.

L'équipe a réduit la corde du flap, ce qui diminue la charge générée localement sur l'avant. Cette décision permet de maintenir un…
En savoir plus

Il y a 5 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP d'Azerbaïdjan 2025

Visa Cash App Racing Bulls a modifié ses conduits de freins pour le rendez-vous de Bakou. À l'avant comme à l'arrière, la géométrie des écopes a été revue pour améliorer le flux de refroidissement.

Cette adaptation est motivée par les…
En savoir plus

Il y a 5 h
Russell : casque spécial Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025

George Russell a choisi de courir à Bakou avec un casque spécial conçu en partenariat avec la Blue Marine Foundation, dont il est ambassadeur. L'édition se distingue par des motifs marins, évoquant son attachement à la mer et aux actions…
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : résultats de FP1

Norris a dominé la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Le Britannique a signé un chrono de 1:42.704 en pneus tendres, devançant son équipier Piastri (+0.310) et Leclerc (+0.552). La séance, lancée à 12h30 locales…
En savoir plus

Il y a 3 h

Williams accueille Axel Kruse à la direction des opérations

 Retour aux Brefs F1
Williams

Williams Racing a officialisé l'arrivée d'Axel Kruse au poste de Chief Operations Director (Directeur des opérations) à partir du 1er septembre 2025, dans le cadre de la transformation engagée par l'équipe pour retrouver le haut de grille. Il succédera à Fred Brousseau, qui retournera au Canada après deux années passées à Grove.

Kruse apporte près de vingt ans d'expérience en Formule 1, dont quinze ans comme directeur des opérations chez Sauber. Ingénieur de formation, il avait auparavant travaillé pour BMW Motorsport, où il avait collaboré avec Williams à l'époque où l'équipe avait terminé deux fois vice‑championne du monde des constructeurs. Il évoque d'ailleurs un "unfinished business" (travail inachevé) avec l'écurie britannique, son objectif étant désormais de la ramener à la première place.

Dans la foulée, Williams a confirmé la promotion de Matt Harman au poste de Technical Director – Engineering (directeur technique - ingénierie), après son arrivée en provenance d'Alpine l'an dernier. Ces mouvements s'inscrivent dans la stratégie de James Vowles visant à renforcer les compétences humaines et opérationnelles de l'équipe, dans la continuité du travail entamé par Fred Brousseau sur la modernisation des processus de production.