Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h

Williams accueille Axel Kruse à la direction des opérations

 Retour aux Brefs F1
Williams

Williams Racing a officialisé l'arrivée d'Axel Kruse au poste de Chief Operations Director (Directeur des opérations) à partir du 1er septembre 2025, dans le cadre de la transformation engagée par l'équipe pour retrouver le haut de grille. Il succédera à Fred Brousseau, qui retournera au Canada après deux années passées à Grove.

Kruse apporte près de vingt ans d'expérience en Formule 1, dont quinze ans comme directeur des opérations chez Sauber. Ingénieur de formation, il avait auparavant travaillé pour BMW Motorsport, où il avait collaboré avec Williams à l'époque où l'équipe avait terminé deux fois vice‑championne du monde des constructeurs. Il évoque d'ailleurs un "unfinished business" (travail inachevé) avec l'écurie britannique, son objectif étant désormais de la ramener à la première place.

Dans la foulée, Williams a confirmé la promotion de Matt Harman au poste de Technical Director – Engineering (directeur technique - ingénierie), après son arrivée en provenance d'Alpine l'an dernier. Ces mouvements s'inscrivent dans la stratégie de James Vowles visant à renforcer les compétences humaines et opérationnelles de l'équipe, dans la continuité du travail entamé par Fred Brousseau sur la modernisation des processus de production.