Red Bull : améliorations amenées au GP de Hongrie 2025

 Retour aux Brefs F1
Red Bull

Red Bull Racing a apporté deux évolutions ciblées pour le Grand Prix de Hongrie 2025, avec un focus à la fois sur la performance et la fiabilité.

L'équipe a d'abord introduit un nouvel aileron avant, dont le second volet présente une corde plus longue. Cette modification répond à la configuration attendue pour le Hungaroring, avec un niveau d'appui arrière élevé. En augmentant la surface de ce volet, la charge locale sur l'aileron avant est renforcée, ce qui permet de mieux équilibrer l'appui entre les deux essieux et d'optimiser le comportement dans les nombreuses courbes à basse et moyenne vitesse caractéristiques du tracé hongrois.

En parallèle, la RB21 bénéficie d'une évolution au niveau des angles avant, avec une entrée de scoop agrandie et re‑profilée, tout comme la sortie des conduits. Cette modification vise avant tout la fiabilité en améliorant le refroidissement des freins. En offrant des sections d'entrée et de sortie plus généreuses, l'air circule plus efficacement à travers la roue et le carénage, réduisant les risques de surchauffe sur un circuit exigeant pour le freinage. Les conduits ont été redessinés pour conserver une cohérence aérodynamique malgré l'augmentation de volume, en s'alignant sur la nouvelle ouverture d'admission.
 Hongrie 2025