YANGWANG U9 Xtreme : nouveau record mondial absolu à 496,22 km/h

BYD, par l'intermédiaire de sa marque de prestige YANGWANG, vient de signer un exploit historique : la U9 Xtreme est devenue la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale certifiée de 496,22 km/h (308,4 mph) sur la…
En savoir plus

Il y a 12 h
YANGWANG U9 Xtreme : record électrique à la Nordschleife en 6:59.157

Déjà détentrice du record mondial de vitesse avec 496,22 km/h, la YANGWANG U9 Xtreme signe un nouvel exploit. La supercar électrique du label de prestige de BYD devient la première de sa catégorie à boucler un tour du Nürburgring…
En savoir plus

Il y a 11 h
Grand Prix du Mexique 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli aborde le Grand Prix de Mexico 2025 avec un choix de gommes décalé, reprenant la logique d'Austin une semaine plus tôt : le manufacturier italien saute un niveau entre le dur et le medium, en proposant le C2 comme pneu dur, le C4…
En savoir plus

Il y a 5 h

Hadjar défend son podium et Verstappen salue un rookie méritant

 Retour aux Brefs F1
Isack HADJAR | Racing Bulls

Troisième à Zandvoort, Isack Hadjar a tenu à rappeler que son premier podium n'était pas seulement dû aux circonstances mais aussi au rythme affiché par sa Racing Bulls et à sa défense en début de course.

"Oui, c'était très difficile. Heureusement j'ai eu un bon départ pour garder la quatrième place et ensuite, dans les premiers tours, je savais que Charles [Leclerc] allait tenter une attaque, ce qu'il a fait. J'étais vraiment à l'aise au freinage, j'ai veillé à défendre correctement et c'est ce que nous avons fait. Une fois que je l'ai contenu un certain temps, j'ai compris que nous avions le rythme pour nous battre pour de gros points. Vers la fin de la course, je me suis dit que si quelque chose se produisait devant, j'étais en position de podium, et c'est ce qui s'est passé."

Le pilote français a également évoqué son parcours, remerciant ses parents ainsi qu'Helmut Marko pour l'opportunité offerte il y a quatre ans en FRECA.

"Il y a plus d'une personne évidemment. Tout d'abord mes parents, ma mère et mon père. Et d'un point de vue sportif, Helmut qui m'a donné cette chance. Je me souviens, il y a quatre ans il m'a signé en FRECA et il m'a tracé une voie, une trajectoire, et je la suis plutôt bien en ce moment."

Max Verstappen, interrogé sur son jeune compatriote, a salué une performance qu'il juge totalement méritée.

"Oui, c'est fantastique. Honnêtement, arriver en rookie n'est pas facile avec ces voitures. Pour lui, être sur le podium ici est totalement mérité. Je pense qu'il a fait un très bon week-end, mais aussi une très bonne course. Et bien sûr, pour l'équipe aussi, je pense que toute la saison ils sont dans le coup. Et Isack termine le travail, c'est juste fantastique à voir."
 Pays-Bas 2025