Williams fait appel de la pénalité infligée à Sainz

Le Grand Prix des Pays-Bas continue de susciter des remous. Carlos Sainz avait écopé d'une pénalité de dix secondes pour son accrochage avec Liam Lawson lors de la relance derrière la voiture de sécurité au 27e tour, un incident qui avait…
En savoir plus

Il y a 14 h
Bortoleto : casque spécial Grand Prix d'Italie 2025

Gabriel Bortoleto, le jeune brésilien pilote chez Sauber, nous a sorti un magnifique casque aux couleurs de l'Italie pour son week-end à Monza.
En savoir plus

Il y a 9 h

Williams fait appel de la pénalité infligée à Sainz

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Williams

Le Grand Prix des Pays-Bas continue de susciter des remous. Carlos Sainz avait écopé d'une pénalité de dix secondes pour son accrochage avec Liam Lawson lors de la relance derrière la voiture de sécurité au 27e tour, un incident qui avait endommagé l'aileron avant de la Williams et provoqué une crevaison sur la monoplace du Néo-Zélandais. L'Espagnol avait immédiatement contesté la décision, la qualifiant d'"inacceptable" et de "vaste blague", estimant que la faute ne lui revenait pas.

Williams a confirmé ce jeudi soir avoir officiellement soumis à la FIA un right of review (demande de révision) concernant cette sanction. Dans son communiqué, l'équipe précise : ""Nous confirmons avoir soumis une demande de révision à la FIA concernant la pénalité infligée à Carlos à Zandvoort. Il est important pour nous de comprendre comment courir à l'avenir, et nous espérons une issue positive."

L'affaire sera désormais entre les mains de la FIA, qui devra décider si de nouveaux éléments apportés par Williams justifient une réouverture du dossier.
 Pays-Bas 2025