Pierre Gasly a prolongé son contrat avec Alpine et s'est engagé sur le long terme avec l'écurie française jusqu'à la fin de la saison 2028 de Formule 1. L'annonce a été faite à l'occasion du Grand Prix d'Italie 2025 à Monza.
Arrivé en 2023, Gasly comptera six saisons au sein de l'équipe à l'issue de cet accord. Ses performances et son rôle de leader n'ont cessé de croître, avec deux podiums décrochés – à Zandvoort en 2023 et à São Paulo en 2024 – et une contribution essentielle à la sixième place du Championnat Constructeurs l'an dernier.
Le pilote tricolore s'est dit "ravi de s'engager à long terme avec Alpine" et fier de "piloter pour un constructeur automobile français", soulignant la confiance de Flavio Briatore et l'engagement de François Provost, nouveau CEO de Renault Group. Gasly affirme que l'objectif commun est de "gagner des courses et des titres mondiaux".
Flavio Briatore, directeur exécutif, a salué son "attitude, son dévouement et son talent", ajoutant que cette prolongation permet de confirmer "le pilote de pointe pour affronter la nouvelle ère de la Formule 1 qui débutera en 2026".