Norris heureux de sa P2 à Monza mais lucide face à Verstappen

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a signé la deuxième place des qualifications derrière Max Verstappen, confirmant une fois encore le rythme solide de McLaren à Monza. S'il reconnaît avoir commis trop d'erreurs en Q3, le Britannique s'estime malgré tout satisfait d'avoir su trouver la solution dans sa dernière tentative.

"Max [Verstappen] a été rapide tout le week-end et ce n'est jamais une surprise avec lui. La séance a été assez mouvementée pour moi, avec des hauts et des bas et trop d'erreurs ici et là. Réussir à tout mettre bout à bout dans le dernier tour m'a rendu plutôt content, donc je suis heureux de cette P2."

Norris admet toutefois qu'il n'a pas réalisé sa meilleure prestation, tout en se satisfaisant du résultat final.

"Je donne toujours mon ressenti en fonction de la façon dont j'ai piloté dans la journée. Je pense ne pas avoir fait le meilleur travail possible, mais avec la deuxième place je suis quand même heureux. Il y a eu du bon et du moins bon. P2 n'est pas une mauvaise position sur la grille. Bien sûr, je veux être devant tout le monde, mais c'est une bonne place pour demain et je suis excité par la course."

Le Britannique rappelle que le rythme de course est habituellement un point fort de McLaren, mais il s'attend à une bataille difficile face au champion du monde en titre, et à la pression de Ferrari derrière.

"Le rythme du dimanche est normalement notre force, mais dépasser Max sera sûrement un gros défi. Je n'attends rien de magique et nous avons des Ferrari derrière nous, qui voudront certainement remonter aussi vite que possible."
 Italie 2025