Piastri qualifié 3e à Monza mais s'attend à mieux en course
Retour aux Brefs F1Oscar Piastri a pris la troisième place des qualifications derrière Max Verstappen et Lando Norris. L'Australien estime avoir signé une séance solide, même s'il concède que le week-end a été plus délicat pour McLaren face à la concurrence.
"Rien de particulier n'a mal tourné. Le premier virage était un peu moyen mais le reste du tour était plutôt propre. J'ai l'impression d'avoir réalisé une bonne séance, j'ai un peu construit au départ, trouvé mon rythme, mais le week-end a été incroyablement serré. Max et Red Bull ont semblé rapides tout le week-end, mais pour être honnête beaucoup d'équipes paraissaient en forme, ce n'était pas aussi confortable pour nous. Le résultat n'est pas une grande surprise, mais évidemment on aurait aimé être un peu plus haut."
Interrogé sur ses perspectives en course après les longs relais du vendredi, Piastri se montre mesuré mais confiant.
"Je ne pense pas que ce soit trop mauvais de mon côté. Ça a été un peu plus compliqué pour nous en général. Évidemment j'ai manqué les EL1, donc c'était mon premier long relais, et la course est toujours très différente. Je suis donc plutôt confiant pour demain."
Italie 2025
