Max Verstappen a signé la pole position du Grand Prix d'Italie à Monza, au terme d'une séance de qualifications particulièrement disputée. Le Néerlandais a reconnu la difficulté de trouver un tour parfait avec un niveau d'appui réduit, mais s'est dit pleinement satisfait de son travail en Q3.
"Ici, avec le faible appui aérodynamique, il est très difficile de réussir parfaitement un tour. Au freinage, il est facile de faire des erreurs. La Q3 s'est bien passée, je suis content de mes tours et décrocher la pole ici est fantastique. La voiture a bien fonctionné tout le week-end et pouvoir me battre pour la pole me rend très heureux."
Le pilote Red Bull a également expliqué que de petits ajustements effectués avant la séance avaient fait la différence.
"Il nous manquait encore un tout petit quelque chose en arrivant en qualifications. Nous avons fait quelques derniers changements qui m'ont permis d'attaquer un peu plus, ce qui est exactement ce dont on a besoin en qualifications. Pour nous, c'est un grand moment."
Conscient toutefois que la course s'annonce plus délicate, Verstappen s'attend à un défi dimanche.
"Historiquement cette saison, la course a toujours été plus compliquée pour nous, mais nous donnerons absolument tout. C'est tout ce que nous pouvons faire et nous verrons ce qui se passera."
Italie 2025