Mekies salue la pole de Verstappen mais redoute McLaren en course

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Laurent Mekies au micro de Sky Sports après la pole de Verstappen à Monza : "Nous n'avons jamais considéré la pole comme acquise. La bonne nouvelle ce week-end, c'est que nous étions clairement plus proches de la lutte pour la pole, alors que nous n'avons pas été dans le coup ces dernières courses. C'était donc agréable de sentir que cela pouvait arriver."

"Néanmoins, nous pensions que les deux McLaren, ou les deux Ferrari, voire les deux Mercedes pouvaient être en pole. Il y avait donc six ou sept voitures en lice, et Max et l'équipe ont fait un très bon travail. Ils ont démarré du bon pied dès vendredi et ont cherché à grappiller des millièmes de seconde jusqu'à la dernière séance de qualifications, et c'est agréable de voir que cela a payé aujourd'hui."

"Nous savons très bien que l'avantage de McLaren a tendance à s'accentuer en course. À plusieurs reprises, nous nous sommes retrouvés devant eux le dimanche et ils avaient plus de rythme. Nous travaillons chaque week-end pour essayer de réduire ce déficit et demain apportera une nouvelle réponse sur nos progrès dans ce domaine."
 Italie 2025