Piastri frustré par son crash en Q3 mais confiant pour la course

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a vu sa séance de qualifications s'achever brutalement dans le mur au virage 3. Neuvième sur la grille, l'Australien a reconnu avoir commis une erreur d'attaque, malgré de bonnes sensations au volant jusque-là.

"Je pense que j'ai juste freiné un peu trop tard. Je n'ai pas vu les données mais normalement, quand on bloque un frein, c'est qu'on est un peu trop tard. C'est évidemment décevant, je sentais que la voiture était bien réglée, mais c'est une façon décevante de terminer."

Le pilote McLaren a évoqué une entame de tour prometteuse avant de perdre le contrôle, possiblement influencé par les conditions changeantes.

"Les deux premiers virages étaient vraiment bons et ensuite, je ne sais pas si j'en ai trop fait ou si c'est parce que la pluie traînait dans le coin. Il y avait des virages dans le tour de sortie qui semblaient un peu piégeux, mais je ne sais pas si c'était l'un d'eux. En fin de compte, je dois aller vérifier, mais je pense que c'est juste un cas d'avoir essayé un peu trop fort et d'en avoir payé le prix."

Quant à ses ambitions pour dimanche, Piastri se montre réaliste mais voit des opportunités.

"Je pense que viser la victoire est ambitieux mais attendons de voir… Je pense que nous pouvons clairement progresser. La voiture a été rapide ce week-end et j'espère que nous pourrons utiliser cela pour remonter."
 Azerbaïdjan 2025