MTM Pangaea GT : l’Audi RS6 Avant poussée à 1100 ch

1 100 ch, 1 200 Nm et une carrosserie entièrement en carbone : la MTM Pangaea GT transforme la RS6 Avant en un missile routier. Présentée à l'Auto Zürich 2025, cette série limitée à 25 exemplaires pousse le concept du break sportif à…
En savoir plus

Il y a 22 h
Ocon : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Ce week-end au Brésil, Esteban Ocon portera un casque au symbolisme fort, imaginé par la designer Fernanda. Le dessin mêle les teintes chaudes d'un coucher de soleil brésilien à des nuances de vert et d'orange évoquant la nature, les…
En savoir plus

Il y a 22 h

Sainz qualifie sa Williams en première ligne et vise le podium

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Williams

Carlos Sainz a réalisé une performance remarquable en qualifications à Bakou, s'offrant la deuxième place sur la grille derrière Max Verstappen. Le pilote espagnol salue un enchaînement parfait, tant dans le choix des pneus que dans l'exécution de ses tours rapides.

"Très heureux. Honnêtement, nous avons parfaitement réussi les qualifications aujourd'hui. À chaque fois, nous étions avec les bons pneus au bon moment et nous avons signé de très bons tours."

Conscient de l'écart qui subsiste avec Red Bull, Sainz souligne la solidité de sa prestation face aux autres concurrents.

"Évidemment, au moment où une voiture de pointe allait réussir à boucler un tour, nous allions toujours être à quatre ou cinq dixièmes derrière, comme toujours. Mais il n'y en a eu qu'une – Max, sans surprise. Pour le reste, nous avons réussi à les battre et nous sommes en P2, ce qui est une excellente nouvelle."

Installé en première ligne, l'Espagnol espère offrir un résultat historique à Williams, même s'il reste prudent sur les chances de podium.

"Le plan pour demain est d'essayer d'accrocher le podium. Je vais donner le meilleur de moi-même pour offrir à Williams un premier podium. Si c'est possible, parfait, si ça ne l'est pas, on verra bien."
 Azerbaïdjan 2025