Lewis Hamilton n'a pas caché sa déception après son élimination en Q2 à Bakou. Alors qu'il se sentait compétitif et régulier depuis vendredi, le Britannique regrette une direction technique et stratégique qui l'a placé dans une situation délicate au moment décisif.
"Je suis évidemment très déçu. Hier la voiture se comportait bien, aujourd'hui nous avons pris une direction qui, sur le papier, semblait la meilleure pour nous, et au final… Notre rythme était bon. Nous progressions, je me sentais vraiment bien, je n'ai pas fait d'erreurs, on ne m'a pas vu dans les échappatoires. C'est juste que nous n'avions pas le bon pneu à la fin."
Le septuple champion du monde explique qu'il a payé le prix d'une gestion défavorable de son allocation de pneus médiums.
"C'est difficile. Tous ceux devant moi avaient les pneus médiums, mais j'ai perdu un train de médiums en EL2 à cause du programme de roulage, et ça m'a mis en difficulté."
Questionné sur la possibilité d'un arrêt rapide pour monter un autre train, Hamilton confirme qu'il avait voulu tenter la manœuvre, mais que son équipe a écarté cette option.
"Oui, mais le choix n'a pas été fait. Je voulais le faire mais on m'a dit que le temps de mise en température était trop long ou quelque chose comme ça, et ensuite nous avons manqué de temps et de carburant. Pas idéal, mais on gérera cela en interne."
Hamilton reste toutefois positif malgré ce revers, convaincu que son potentiel était bien supérieur à cette modeste 12e place sur la grille.
"Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end. Je me suis vraiment senti dans le rythme. Honnêtement, je pensais jouer la pole aujourd'hui, donc c'est un peu un choc. Je vais l'accepter et continuer à travailler."
Azerbaïdjan 2025