Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 21 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 21 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 18 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 18 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 18 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 18 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 18 h

Williams disqualifiées des qualifications à Singapour

 Retour aux Brefs F1
Alexander ALBON | Williams

Coup dur pour l'écurie Williams à l'issue des qualifications du Grand Prix de Singapour 2025. Les monoplaces de Carlos Sainz et Alexander Albon ont toutes deux été disqualifiées après que leur aileron arrière a été jugé non conforme au règlement technique de la FIA.

Dans son rapport, la FIA précise : "Lors du contrôle technique post-qualifications, l'aileron arrière de la voiture a été jugé non conforme au Règlement Technique. Les positions réglables de l'élément supérieur de l'aileron arrière ont été vérifiées. Le DRS, en position déployée, dépassait la limite maximale de 85 mm de chaque côté de la zone extérieure de l'aileron arrière."

"Lors de l'audience, le Concurrent a admis que, bien que sa propre mesure effectuée avant les qualifications ait montré que la pièce était dans les tolérances, la mesure réalisée ensuite par les officiels désignés par la FIA a révélé un écart supérieur à ce qui est autorisé et que, par conséquent, l'aileron arrière ne respectait pas la dimension requise."

"Le Concurrent n'a pas contesté la procédure de mesure, la méthodologie ou la précision de l'équipement de mesure utilisé par la FIA. Le Concurrent a pleinement accepté les résultats de la mesure de la FIA et a reconnu que l'aileron arrière monté sur la voiture ne respectait pas les exigences du Règlement Technique."

"En conséquence, la pénalité standard applicable aux infractions techniques est imposée."

Si Sainz et Albon ont perdu leurs temps en qualifications, ils ont toutefois été autorisés par les commissaires à prendre le départ de la course depuis le fond de grille, après demande de leur équipe et en vertu de l'Article 39.4 b) du Règlement Sportif de la Formule 1.
 Singapour 2025