Hamilton pénalisé, Alonso récupère la 7e place à Singapour

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton a écopé d'une pénalité de cinq secondes pour avoir dépassé à plusieurs reprises les limites de piste dans les derniers tours du Grand Prix de Singapour, alors qu'il tentait de contenir Fernando Alonso dans la lutte pour la septième place.

Le pilote Ferrari, en difficulté avec ses freins avant, avait coupé plusieurs virages pour rallier l'arrivée, conservant quatre dixièmes d'avance sur l'Aston Martin. Mais la sanction infligée après course le fait reculer au huitième rang, Alonso étant promu septième.

Les commissaires ont expliqué : "Lors de l'audition, le pilote a confirmé qu'il était sorti de piste à plusieurs reprises. Il tentait de gérer un problème de freins. Cela étant, après enquête et conformément à la liste d'exemptions prévue par les directives sur la conduite, les commissaires ont estimé que ce n'était pas une raison valable et ont appliqué la pénalité habituelle pour ce type d'infraction. Cette décision n'a pas été contestée par le représentant de l'équipe ni par le pilote."
 Singapour 2025