Verstappen admet une course difficile malgré sa 2e place à Singapour

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Deuxième à l'arrivée du Grand Prix de Singapour, Max Verstappen a reconnu que la course avait été plus compliquée qu'espéré, malgré une stratégie différente au départ et une gestion solide des pneus.

"La piste venait à peine de sécher et, en partant du côté sale de la grille, nous avons choisi de tenter quelque chose de différent car normalement, si vous passez le premier virage, vous y restez, sauf événement fou."

Le Néerlandais a ensuite détaillé son premier relais : "Nous avons essayé. Cela n'a pas vraiment fonctionné, donc le premier relais consistait surtout à survivre avec les pneus, en essayant d'aller assez loin pour ensuite chausser les pneus durs."

Mais la suite de la course s'est avérée loin d'être idéale pour Red Bull : "Je pense que cela a fonctionné, mais malheureusement l'ensemble de la course a été assez difficile, plus difficile que ce que j'espérais, pour de nombreuses raisons. Il y a plusieurs choses que nous devons comprendre pour savoir pourquoi elles se sont mal passées aujourd'hui."

Verstappen a enfin souligné la difficulté de dépasser sur le tracé de Marina Bay : "Mais ici, même si vous avez plus de rythme, vous ne pouvez pas dépasser sans qu'il se passe quelque chose d'inhabituel. Donc je pense que la deuxième place était le maximum possible."
 Singapour 2025