Aston Martin Aramco dévoile une livrée spéciale inédite pour Austin, la première de son histoire (et Valvoline alors ?!), habillant la monoplace AMR25 d'un motif inspiré par la science et les formules qui sous-tendent la performance en Formule 1. L'idée : rendre visibles les principes techniques habituellement invisibles qui animent la voiture et symboliser la collaboration entre l'équipe et son partenaire titre.
Présentée d'abord aux employés d'Aramco dans les locaux américains de Houston par Fernando Alonso et le pilote de F2 Jak Crawford, cette livrée accompagne aussi le lancement du programme "Aramco STEM Challenge 2025", destiné aux étudiants en ingénierie âgés de 18 à 25 ans. Ce concours offrira à ses lauréats une immersion au campus technologique de Silverstone, dans le but d'encourager les vocations scientifiques et techniques.
À l'approche des nouveaux règlements 2026, qui introduiront des carburants 100 % durables, cette initiative s'inscrit dans la continuité du travail commun entre Aston Martin et Aramco sur le développement du carburant Aramco ProForce+, conforme aux normes FIA et déjà expérimenté dans les formules de promotion (F2, F3, F1 Academy).
Le directeur de l'équipe, Andy Cowell, a salué "un premier changement de livrée en collaboration avec Aramco, symbole de science, d'innovation et du travail des femmes et des hommes qui donnent vie à la voiture". Chez Aramco, Ali A. Al-Meshari a évoqué "une manière de célébrer la créativité et la rigueur scientifique au service de technologies capables de transformer la mobilité, sur circuit comme sur route".
Une démarche plus conceptuelle qu'esthétique, qui illustre la (attention, ça fait très publi-communiqué chers lecteurs...) volonté d'Aston Martin Aramco de relier innovation technique et communication scientifique à l'occasion du Grand Prix des États-Unis.
États-Unis 2025