Hamilton retrouve le sourire après sa P3 en qualification au Mexique

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari

Troisième des qualifications au Mexique, Lewis Hamilton a retrouvé le haut de la grille aux côtés de son coéquipier Charles Leclerc. Le Britannique, visiblement heureux et détendu, a salué le travail collectif de Ferrari après plusieurs semaines marquées par une certaine frustration.

"C'est la première fois de l'année que nous sommes tous les deux [Leclerc et moi] dans le top 3 en qualifications, et l'équipe le mérite vraiment. Nous travaillons aussi dur que possible. La voiture n'a pas forcément progressé en développement, mais nous en tirons davantage et nos processus sont meilleurs. P3 est en quelque sorte la position idéale sur ce circuit, donc j'espère pouvoir en profiter. Notre rythme de course n'est pas mauvais. Difficile de le mesurer avec certitude, mais nous allons tout donner pour faire une belle course."

Souriant et détendu, Hamilton a semblé renouer avec une dynamique positive, saluant le travail collectif de Ferrari et affichant un optimisme mesuré avant la course. Une attitude contrastant avec son humeur plus sombre observée ces dernières semaines. Pourvu que ça dure !
 Mexique 2025