Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil
Retour aux Brefs F1Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un peu plus difficile que je ne l'aurais voulu. C'était serré entre beaucoup de voitures. Mercedes était rapide avec les tendres. Mais c'est toujours compliqué quand on doit composer entre les médiums et les tendres et décider jusqu'où attaquer."
"Mais nous avons fait le travail qu'il fallait, à savoir être les plus rapides aujourd'hui. C'était plus délicat qu'au Mexique. Je ne me suis pas senti aussi à l'aise, et c'est pour ça que ce résultat est excellent.
Ce n'est que vendredi, il y a encore une autre qualif et deux courses à venir, mais c'est un bon début."
Interrogé sur la météo incertaine prévue pour le samedi, le pilote McLaren préfère garder la tête froide face à la perspective d'une matinée pluvieuse et venteuse à Interlagos : "On va attendre de voir ce que demain nous réserve. Il est censé beaucoup pleuvoir dans la matinée, avec énormément de vent, donc que tout le monde pense à apporter ses vestes de pluie."
"Mais inutile de s'inquiéter maintenant. Je suis content d'aujourd'hui. C'était difficile, mais le travail a été bien fait. J'ai tout mis bout à bout. À présent, l'attention se porte sur demain."
Brésil 2025

