Max Verstappen s'est montré satisfait après son succès à Las Vegas, mettant en avant une gestion des pneus inhabituelle pour Red Bull, qui lui a permis de contrôler la course plus sereinement que prévu.
"Normalement, la course est difficile pour nous. Nous ne sommes en général pas très bons avec les pneus, mais aujourd'hui, on semblait avoir un peu plus de contrôle et j'ai pu attaquer un peu plus."
"Ça a débloqué un peu plus de rythme et j'ai pu rester en piste un peu plus longtemps en divisant la course en deux. Ça a beaucoup aidé. La voiture fonctionnait bien et correspondait davantage à ce que j'aime."
"Au final, l'écart était assez confortable."
Interrogé sur ses chances au championnat, Verstappen a tenu un discours mesuré, insistant sur la nécessité de continuer à maximiser chaque opportunité.
"L'écart reste important, mais nous essayons toujours de tirer le maximum de ce que nous avons, et ce week-end, cela signifiait la victoire."
"Lors des prochaines courses, nous essaierons de gagner, et à la fin d'Abou Dhabi, nous verrons où nous en sommes."
"Je suis très fier de tout le monde. Nous avons connu une saison vraiment irrégulière, avec des moments difficiles mais aussi de très beaux instants."
"Nous avons beaucoup appris au cours de la saison, et c'est très précieux pour les années à venir."
"Nous allons nous appuyer là-dessus et progresser encore pour revenir plus forts l'an prochain et nous battre dès le début du championnat."
"Pour l'instant, on en profite, et on verra la semaine prochaine ce qu'on pourra faire."
Une analyse posée "à la Verstappen", entre satisfaction immédiate et projection vers la suite, avec l'objectif affiché de rester en course jusqu'au bout. Le lion néerlandais ne s'avoue pas encore vaincu.
Las Vegas 2025