Bref F1
Retour aux Brefs F1Domenicali a été questionné sur la possibilité d'arranger la règlementation pour freiner l'irrésistible ascension de Red Bull.
- Est-ce que changer la réglementation en cours de saison vous a traversé l'esprit pour ralentir Red Bull ?
- Je pense qu'il n'est pas juste de dire cela, car nous ne pouvons pas être considérés comme un sport de manipulation. Ce n'est pas correct et ce n'est pas juste. Je n'envisage pas du tout ce genre d'approche.
- La meilleure chose à faire est de laisser les mêmes règles et de permettre à tout le monde de converger vers le haut ?
- Je pense que c'est la bonne approche, car les règles ont été modifiées il n'y a pas longtemps et, par conséquent, cela se produira à coup sûr.
- Pourrait-on faire plus pour aider les équipes à l'arrière ? Pourriez-vous leur donner encore plus de temps en soufflerie ?
- C'est quelque chose qui est un changement de cadre sur la dimension sportive, ce qui n'est pas juste. La F1 a toujours été un sport où il y a eu des cycles, où les équipes étaient très dominantes, puis d'autres sont entrées dans l'équation. Notre objectif devrait être de nous assurer que ces cycles à l'avenir seront plus courts. C'est ce que je dirais, en tant que détenteur de droits commerciaux mais aussi en tant qu'amateur de sport, j'aimerais voir.