Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une…
En savoir plus

Il y a 1 h

Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

 Retour aux Brefs F1

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une part essentielle de son identité visuelle, le pilote McLaren a expliqué ce choix en détail avec sa franchise caractéristique.

Il a déclaré : "D'une certaine manière, je voulais garder le numéro 4 parce que ça me suffit et que ça va bien avec mon logo. Donc je suis quelqu'un de simple. Mais je vais prendre le numéro 1. Parce que je dois le faire. Je dois le faire. Ce pourrait être ma seule occasion dans ma vie d'avoir la possibilité de faire une telle chose. Peu de gens dans le monde ont la chance de faire ce genre de chose. Et ce n'est pas pour moi. C'est juste pour mes mécaniciens. C'est pour mes ingénieurs. C'est le fait qu'ils puissent faire rouler la voiture avec le numéro 1. Et je pense que ça comptera beaucoup plus pour eux que pour moi en tant que numéro. Et pour moi, c'est bien plus important."

Cette décision s'inscrit dans la continuité de la tradition réactivée par Max Verstappen entre 2022 et 2025, après une période où Lewis Hamilton avait préféré conserver son numéro personnel, n'arborant le numéro 1 que lors de séances photo promotionnelles. Nico Rosberg, champion 2016, avait pour sa part pris sa retraite avant d'avoir la possibilité de l'utiliser. Norris choisit donc, comme Verstappen avant lui, d'assumer ce symbole fort, mais avec une dimension supplémentaire : en faire un hommage direct à son équipe.

Lors des essais post-saison du 9 décembre 2025, le nouveau champion du monde a d'ailleurs déjà donné un aperçu de cette nouvelle ère en arborant un casque spécial "champion du monde". Le jaune fluo habituel a laissé place à un chrome doré, un or poli affichant fièrement son premier titre.

En 2026, sa McLaren MCL40, sauf changement exceptionnel de nomenclature, portera donc le numéro 1. Un geste chargé de sens qui accompagne l'entrée de Norris dans le cercle très restreint des champions du monde de Formule 1.