Craig Skinner quitte Red Bull après vingt ans au sein de l’équipe

 Retour aux Brefs F1
Red Bull

Craig Skinner a quitté Red Bull avec effet immédiat, a confirmé l'écurie. Arrivé en 2006, il occupait le poste de chief designer et travaillait de longue date aux côtés d'Adrian Newey, depuis parti chez Aston Martin, et de Pierre Waché, à la tête de la direction technique. Skinner a joué un rôle important dans la période de succès récente de l'équipe, notamment lors des titres consécutifs remportés entre 2021 et 2024 avec Max Verstappen.

Sous la direction de Laurent Mekies, Red Bull a connu un regain de forme en fin de saison dernière après une série d'évolutions apportées à la voiture, ce qui avait permis à Verstappen de gagner six des neuf dernières courses et de rester en lice pour le titre jusqu'au final. À l'approche du deuxième test de pré-saison à Bahreïn, il est apparu que Skinner avait quitté l'équipe, sans que sa prochaine destination ne soit connue à ce stade.

Dans un communiqué, Red Bull a indiqué : "Après 20 ans au sein de l'équipe, Craig Skinner, notre chief designer, quitte Red Bull Technology. Craig a été un élément essentiel de notre équipe et de ses succès, et nous le remercions pour son travail et son engagement. Toute l'équipe Red Bull lui souhaite le meilleur pour la suite." En attendant, son rôle devrait être assuré en interne à titre intérimaire.

Red Bull a par ailleurs entamé de manière encourageante sa campagne 2026, avec sa première unité de puissance de Formule 1 développée en partenariat avec Ford, jugée fiable et remarquée pour ses performances de déploiement. L'équipe rejoindra ses dix rivales cette semaine à Bahreïn pour trois nouvelles journées d'essais avant le déplacement en Australie pour l'ouverture de la saison, prévue du 6 au 8 mars.