Bref F1
Retour aux Brefs F1Zhou interrogé sur les performances récentes et les derniers résultats d'Alfa Romeo.
Q : Maintenant, Zhou, parlons des performances de votre voiture. Les deux dernières courses ont été difficiles pour vous et Alfa Romeo. Quels ont été les problèmes ?
Zhou GUANYU : Eh bien, à Silverstone, pour être honnête, je pense qu'en termes de préparation et tout au long du week-end, nous n'avons pas fait un travail parfait. Surtout, évidemment, de mon côté, il y a eu un problème avant les essais libres 3, où nous avons apporté un changement majeur dans les réglages pendant la nuit avant les qualifications. Donc je n'ai pas eu, disons, de pratique pour m'y habituer. Et ensuite, les qualifications étaient humides, c'était correct, et le dernier tour était le seul tour sec que j'ai eu, donc je n'ai pas vraiment pu maximiser tout cela, ce qui a sacrifié pas mal le week-end. Mais oui, il est clair qu'en tant qu'équipe, nous avons peut-être fait un pas en avant plus visible par rapport à la mise à niveau que nous avons apportée à Silverstone. Donc ce n'a pas été facile jusqu'à présent, et il est clair que nous manquons un peu de rythme par rapport à là où nous voulons être.
Q : Pensez-vous que ce rythme se traduira ici au Hungaroring ?
ZG : Je pense, vous savez, nous ne devrions pas être aussi loin derrière que nous l'étions à Silverstone, car Silverstone est un circuit... Évidemment, il y a de grandes vitesses, mais il y a aussi beaucoup de longues lignes droites et beaucoup de virages sont maintenant pris à plat, vous savez, Copse, tous ces virages, presque à plat. Donc je pense que nous serons un peu plus forts ici. Et évidemment, nous n'avons pas de mise à niveau pour ce week-end, mais nous devons simplement comprendre, vous savez, améliorer ce que nous avons déjà avant la pause estivale.
Q : L'équipe a été dépassée par Williams à Silverstone. Y a-t-il un peu de pression qui monte en interne ?
ZG : Oui, bien sûr. Nous visons évidemment à... Au début de l'année, nous visons un peu plus haut, essayer d'être au moins 6e, voire plus haut, et nous n'avons clairement pas atteint cela. Mais d'un autre côté, nous étions très proches de Williams, et aussi de Haas, pendant toute la saison et nous avons malheureusement été dépassés le week-end dernier, ce qui n'est pas idéal. La pression est élevée, mais je pense que l'objectif principal est vraiment d'obtenir plus de la voiture, vous savez, d'être plus rapide en termes de développement de nouvelles mises à niveau tout au long de la deuxième moitié de la saison. Et c'est clair, vous savez, si nous avons la performance de la voiture et si nous pouvons développer ou offrir ce qu'Alex ou les deux pilotes de Williams ont fait tout le week-end, ils étaient extrêmement rapides, top trois dans toutes les séances.
Hongrie 2023