Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Ferrari

Fred Vasseur revient un peu sur Silverstone et la Hongrie mais parle surtout de Spa : "Aux deux dernières courses, nous n'avons pas su exploiter pleinement le potentiel des SF-23, car nous avons adopté une approche trop prudente et avons commis quelques erreurs de trop. Notre objectif pour le Grand Prix de Belgique, sur l'un des circuits véritablement exceptionnels de la Formule 1, est de revenir sur la voie que nous avions prise au Canada."

Fred veut exploiter chaque détail pour permettre à ses pilotes de s'exprimer : "Charles et Carlos font partie des meilleurs pilotes du plateau, mais nous devons leur fournir les outils adéquats pour exprimer leur talent. Derrière Red Bull, la compétition est très serrée, avec cinq équipes se battant au millième près à chaque course. Nous devons donc étudier chaque détail du week-end, des essais libres du vendredi jusqu'au dernier tour le dimanche, car un dixième de seconde peut faire la différence d'une ou deux places."

Le Français conclut : "Nous connaissons nos faiblesses techniques, et nos rivaux ne perdent pas leur temps non plus. Ainsi, en Belgique et pour le reste de la saison, nous devons être extrêmement concentrés et prêts à prendre des risques."
 Belgique 2023