Bref F1
Retour aux Brefs F1Fred Vasseur revient un peu sur Silverstone et la Hongrie mais parle surtout de Spa : "Aux deux dernières courses, nous n'avons pas su exploiter pleinement le potentiel des SF-23, car nous avons adopté une approche trop prudente et avons commis quelques erreurs de trop. Notre objectif pour le Grand Prix de Belgique, sur l'un des circuits véritablement exceptionnels de la Formule 1, est de revenir sur la voie que nous avions prise au Canada."
Fred veut exploiter chaque détail pour permettre à ses pilotes de s'exprimer : "Charles et Carlos font partie des meilleurs pilotes du plateau, mais nous devons leur fournir les outils adéquats pour exprimer leur talent. Derrière Red Bull, la compétition est très serrée, avec cinq équipes se battant au millième près à chaque course. Nous devons donc étudier chaque détail du week-end, des essais libres du vendredi jusqu'au dernier tour le dimanche, car un dixième de seconde peut faire la différence d'une ou deux places."
Le Français conclut : "Nous connaissons nos faiblesses techniques, et nos rivaux ne perdent pas leur temps non plus. Ainsi, en Belgique et pour le reste de la saison, nous devons être extrêmement concentrés et prêts à prendre des risques."
Belgique 2023