Paul Aron au volant de la Sauber en EL1 à Silverstone et Budapest

Alpine a confirmé un accord avec Sauber pour permettre à son pilote de réserve Paul Aron de participer à deux séances d'essais libres 1 en juillet.

L'Estonien sera au volant de la C45 à Silverstone (celle de Nico Hülkenberg) et au…
En savoir plus

Il y a 23 h
Rumeur : Bottas envisagé chez Alpine ?

L’option Bottas chez Alpine serait sérieusement envisagée. Briatore aurait sondé Mercedes à Spielberg pour un possible remplacement de Colapinto. Pas d’accord à ce stade, mais la piste prend de l’ampleur dans un contexte tendu pour Alpine.

Il y a 23 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pour son retour à Silverstone, la Formule 1 s'apprête à y disputer sa 60e course de championnat du monde, toutes appellations confondues, sur ce tracé historique qui accueillit la toute première manche officielle en 1950. À l'approche de…
En savoir plus

Il y a 4 h

Horner explique la gestion des pilotes dans l'écurie Red Bull à l'heure de la gagne

Photo
Christian HORNER

Nous faisons juste tout ce que Toto dit mais juste un peu mieux. Non, écoutez, je pense que c'est un problème de luxe, d'abord. Wow, je pense que n'importe quel directeur d'équipe dans la voie des stands espère avoir ce problème. Et c'est quelque chose que nous avons déjà vécu. Et je pense que la chose la plus importante est, comme Toto l'a mentionné, de s'assurer que la paranoïa ne s'installe pas et que les deux conducteurs sont traités de la même manière. Vous vous efforcez d'assurer l'égalité, au point de savoir qui sort le premier du garage chaque week-end, vous savez, ça alterne. Il alterne même dans le débriefing qui parle en premier. Mais vous savez, la course est la Formule 1, et parfois quelque chose se produit comme une voiture de sécurité ou un arrêt au stand et vous ne pouvez pas contrôler tous les aspects du sport.

Expliquant la gestion de deux pilotes dans une écurie qui gagne et peut permettre à ses pilotes de remporter le titre.

Publié le 06/05/2023