Mercedes a posté un mot sur le possible conflit d’intérêts qui entoure les Wolff :
"Nous prenons acte du communiqué générique [aucun nom n’étant cité] de la FIA ce soir, qui répond aux allégations non étayées d'un seul média et au briefing informel qui l'a associé au directeur de l'équipe Mercedes-AMG F1 [Toto Wolff].

L'équipe n'a reçu aucune communication de la part du département de conformité de la FIA sur ce sujet et il a été très surprenant d'apprendre l'existence de l'enquête à travers une déclaration médiatique.

Nous rejetons entièrement l'allégation dans la déclaration et la couverture médiatique associée, qui porte atteinte à tort à l'intégrité et à la conformité de notre directeur d'équipe.

Comme il est de coutume, nous invitons une correspondance complète, rapide et transparente de la part du département de conformité de la FIA concernant cette enquête et son contenu."

Susie Wolff, incriminée dans le média en question, s’est aussi fendue d’un communiqué sur son compte Instagram :
"Je suis profondément insultée mais tristement pas surprise par les allégations publiques qui ont été faites ce soir.

Il est décourageant que mon intégrité soit ainsi mise en doute, surtout lorsque ces accusations semblent être enracinées dans un comportement intimidant et misogyne, et axées sur mon statut matrimonial plutôt que sur mes compétences.

Tout au long de ma carrière dans le sport automobile, j'ai rencontré de nombreux obstacles et je refuse de laisser ces allégations sans fondement éclipser ma dévotion et ma passion pour la F1 Academy.

En tant que femme dans ce sport, j'ai fait face à ma juste part de défis, mais mon engagement à briser les barrières et à préparer le terrain pour que les générations futures réussissent reste inébranlable.

Dans les termes les plus forts possibles, je rejette ces allégations."

Il y a 23 h

Lors des finales mondiales 2023 de Gran Turismo à Barcelone, Genesis a présenté la "Genesis X Gran Berlinetta Vision Gran Turismo Concept".

Le concept X Gran Berlinetta embarque un moteur central avant V6 Lambda 11, assisté électriquement par la technologie Genesis E-SC. Le groupe motopropulseur hybride produit une puissance maximale de 1071 chevaux. La partie thermique à 6 cylindres en V titille le rupteur à 10000 tr/min et développe une puissance maximale de 870 ch, tandis que le moteur électrique Yasa E ajoute 201 ch supplémentaires.

La Genesis X Gran Berlinetta Vision Gran Turismo Concept sera ajoutée à "Gran Turismo 7" en janvier 2024.

Il y a 10 h

Suite à la dernière commission de l'année 2023, la FIA a approuvé les mises à jour suivantes pour les règlements sportifs et techniques de la F1 :

- La disposition dans le Règlement Technique pour l'installation d'un "scoop" [conduit] de refroidissement dans des conditions de chaleur extrême [cf. Qatar 2023].
- La limitation du nombre et de la masse de certains composants métalliques dans le plancher qui ont été identifiés comme un risque pour la sécurité s'ils se détachent d'une voiture.
- La réduction du temps passé sur la grille avant un Grand Prix de 50 à 40 minutes comme c'était le cas avant l'essai des éléments de présentation des pilotes avant la course.
- L'exigence d'arrêter de travailler sur les voitures partant de la voie des stands - la FIA a noté qu'il n'y a actuellement aucune réglementation en place pour décrire la procédure entourant le personnel et l'équipement lié aux voitures partant de la voie des stands. Pour des raisons de sécurité, il sera désormais obligatoire de retirer tout le personnel et l'équipement de la voie rapide 90 secondes après le début du tour de formation.
- Des mises à jour mineures des Règlements Sportifs, Techniques et Financiers de l'Unité de Puissance 2026 ont été approuvées.

Il y a 4 h

Dernier tour de piste de Ken Block !!!

En novembre 2022, Ken Block et l'équipe Hoonigan se sont rendus à Mexico (Mexique) pour filmer le deuxième volet de la série Electrikhana avec l'Audi S1 ​​Hoonitron. Un peu plus d'un mois plus tard, la perte dévastatrice de Ken Block signifiait que le projet était abandonné... jusqu'à la sortie de cette vidéo.

Block, The Hoonigans et Audi avaient continué à repousser les limites de ce qui est possible dans le monde des véhicules électriques de performance avec Electrikhana TWO, driftant à travers les quartiers emblématiques de Mexico dans le style de conduite de Block.

En améliorant la voiture immédiatement après le premier film, Block et Audi ont tiré d'importantes leçons de développement de leur expérience à Las Vegas.

Il y a 4 h

La dernière réuinion de la FIA a eu lieu et on a quelques nouveautés concernant le rallye.

Déjà, suite à l'annonce d'hier, Robert Reid a annoncé que le groupe de travail pour évaluer et recommander l'orientation future du rallye avait déjà commencé ses activités, avec des réunions impliquant des membres du Conseil Mondial du Sport Automobile (WMSC) et des représentants des Autorités Sportives Nationales (ASN) cette semaine à Bakou.

Le WMSC a approuvé la recommandation de la Commission WRC de désigner Hankook comme partenaire et fournisseur officiel de pneus pour le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA. Ce contrat de trois ans débutera en 2025, succédant à Pirelli, dont le contrat de fournisseur unique se termine fin 2024. Ce choix fait suite à un processus d'appel d'offres détaillé lancé par la FIA en juillet, basé sur des critères tels que les capacités du fournisseur, la durabilité, la qualité technique, le coût par pneu et le marketing.

Les principes d'un nouveau format pour l'attribution des points du championnat pour les Constructeurs, Pilotes et Copilotes ont été approuvés. L'objectif est d'accroître "le spectacle et la compétitivité", en particulier le dimanche. Les détails et l'équilibre des points par jour seront confirmés ultérieurement par la Task Force du WMSC.

Pour réduire considérablement les coûts, un maximum de trois nouvelles unités hybrides par saison sera autorisé en 2025 et 2026 pour les voitures Rally1 inscrites pour marquer des points dans le Championnat des Constructeurs, au lieu de neuf.

Les équipages de première catégorie (P1) effectueront un minimum de deux passages lors des essais (shakedown), tandis que le troisième passage permettra une balade médiatique ou VIP, déterminée par le promoteur du WRC pour offrir plus d'opportunités d'exposition au championnat.

Suite aux retours des concurrents, les équipages P2 seront désormais autorisés à utiliser des voitures de prise de notes sur le parcours. De plus, un ordre de départ différent le vendredi sera mis en œuvre pour éviter les écarts avec les pilotes P1.

Il y a 4 h

Les fournisseurs uniques pour la future voiture de course de la Formula E (GEN4), qui fera ses débuts dans la 13ème saison du Championnat du Monde ABB FIA Formula E (2026-2027), ont été sélectionnés.

Spark Racing Technology continuera de fournir le châssis de la série monoplace électrique. Cette entreprise française fournit les châssis depuis la création de la Formula E en 2014.

Podium AT a été choisi pour fabriquer les batteries de la GEN4.

Marelli fournira le kit de transmission avant pour les voitures.

Bridgestone a été sélectionné comme fournisseur de pneus, marquant le retour du fabricant japonais dans un championnat du monde de la FIA pour la première fois depuis une décennie et demie.

Il y a 4 h

Les écuries Williams, Haas, Aston Martin, Ferrari, McLaren, Red Bull, Alpine, AlphaTauri et Alfa Romeo/Sauber (soit toutes les équipes) se sont exprimées en ce qui concerne les Wolff et de possibles conflits d'intérêts rapportés par BusinessF1 :

"Nous pouvons confirmer que nous n'avons déposé aucune plainte auprès de la FIA concernant l'allégation d'informations de nature confidentielle échangées entre un directeur d'équipe de F1 et un membre du personnel de la FOM.

Nous sommes heureux et fiers de soutenir la F1 Academy et sa directrice générale à travers notre engagement à sponsoriser un participant dans nos livrées dès la saison prochaine."

Il y a 3 h

 Jules Bianchi 

 

Jules Bianchi
Crédit photo : Wikipedia - Henry Mineur

 Informations personnelles

N/C
03/08/1989
 17/07/2015
Décédé à 25 ans
Aurait 34 ans

 Palmarès

34 GP
0 titre
de champion du mondeCDM de F1
0 victoire
0,00 %
0,00 %
0 podium
0,00 %
0,00 %
0 pole
0,00 %
0,00 %
 Chargement en cours...
 Chargement en cours...