Séries TV

La célèbre émission automobile de la BBC, "Top Gear", ne sera pas diffusée "dans un avenir prévisible" ["foreseeable future", donc suspendu pour une durée indéterminée] après un accident de l'animateur Andrew "Freddie" Flintoff lors d'un tournage en décembre dernier. Cet incident a eu lieu sur la piste d'essai de Top Gear à Dunsfold Park Aerodrome, dans le Surrey, et a entraîné des blessures graves pour Flintoff. La 34ème saison de l'émission a été interrompue et la BBC a présenté des excuses à l'ancien joueur de cricket anglais.

La BBC a déclaré rester engagée envers Flintoff, ainsi qu'envers Chris Harris et Paddy McGuinness, les autres animateurs, avec qui elle développe de nouveaux projets. Elle a souligné que d'autres activités liées à Top Gear, telles que les formats internationaux, les supports numériques, les magazines et les licences, ne sont pas affectées par cette pause.

Flintoff, visiblement défiguré dans ses dernières apparitions publiques, a récemment conclu un accord avec la BBC, évalué à 9 millions de livres sterling (environ 10,3 millions d'euros), qui ne sera pas financé par la redevance télévisuelle. Ses avocats ont indiqué au journal The Sun qu'il se remet toujours de blessures "significatives et qui changent la vie".

La BBC a procédé à une réévaluation des mesures de santé et de sécurité de l'émission, une démarche qui n'englobait pas directement l'accident de Flintoff. Le rapport indépendant a conclu qu'il y avait des leçons importantes à tirer pour améliorer la sécurité dans les futures productions de Top Gear.