Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 18 h

Test Drive Unlimited Solar Crown : l'early access a démarré

 Retour aux Brefs Simu
Jeux vidéo

L'early access de Test Drive Unlimited Solar Crown a débuté !!!

Le jeu se définit ainsi, selon l'éditeur Nacon : "Test Drive Unlimited Solar Crown est une expérience lifestyle et sociale qui redéfinit les standards des jeux de course en monde ouvert. Seul ou entre amis, explorez l'île de Hong Kong, reproduite avec précision à l'échelle 1:1. Collectionnez des voitures d'exception chez les concessionnaires, personnalisez-les dans les ateliers et affichez votre style pour atteindre l'élite de la compétition."

Les premiers tests sont d'ailleurs tombés et voici ce qu'il en ressort en résumé : Test Drive Unlimited Solar Crown propose une expérience de course agréable avec une maniabilité solide, mais échoue à retrouver sa place au sommet des jeux de course en monde ouvert. Le jeu, développé par Kylotonn, présente une carte immense de l'île de Hong Kong avec de nombreuses courses et événements, mais souffre d'un manque de personnalité et de détails dans le monde ouvert. Le jeu est souvent comparé à Forza Horizon, mais s'en sort moins bien.

Au niveau des points forts, la maniabilité des véhicules semble satisfaisante et les courses sont divertissantes. De plus, la carte est vaste et encourage l'exploration avec des points d'intérêt à découvrir.

Du côté des points faibles, c'est moins reluisant. Le jeu manque de finesse, avec des zones génériques et des détails répétitifs, ce qui diminue l’immersion. Il y aurait des problèmes de performances fréquents, notamment des baisses de framerate même en mode Performance sur PS5. Le jeu impose une connexion en ligne permanente, ce qui peut déranger les joueurs solo (mais le jeu en ligne est un peu l'essence de TDU).

En résumé, Solar Crown semble être un jeu de course divertissant avec une maniabilité réussie, mais son manque de polish et de personnalité limiterait son potentiel. Ca serait une option acceptable pour les amateurs de courses en monde ouvert, mais sans grande innovation.